Culture

Un jardin à l’ambiance de Noël

Si vous avez un jardin important, ou petit, mais très attrayant, vous voudrez sûrement qu’il ait l’air réel, et qu’il soit fixé en fonction de cette date. Avec des détails simples, comme l’élagage des buissons en forme de Noël ou la rénovation de votre pelouse, vous pouvez lui donner la touche que vous recherchez. Toujours avec une annuelle fleurie, vous lui donnerez ce parfum caractéristique, qui finira de tout rendre parfait. Comme vous êtes encore à temps pour le faire, et ne mourrez pas en essayant, nous vous aiderons à le transformer en décor de vos festivités sans changer la conception de votre jardin.

un-jardin-avec-noel-aiers-03

Pour commencer, tout d’abord, quelque chose qui ne prendra que du temps et changera l’apparence de votre jardin, c’est d’éliminer les mauvaises herbes qui recouvrent les bords, de couper l’herbe si elle est trop longue, ou de décoller les vignes qui sont envahies et de leur donner une taille. . Pratique, simple, prend peu de temps et change complètement le visage de votre jardin. C’est notre première étape.

Une autre idée pour décorer vos fenêtres est d’acquérir les plantes typiques de l’époque dans une pépinière, et de les combiner pour jouer avec leurs couleurs et leurs arômes. Un classique est la star fédérale, originaire du Mexique. Sa floraison a lieu en hiver, avec de petites fleurs qui, lors du séchage, cèdent la place à des feuilles aux couleurs vives. De nos jours, il y a des pépiniéristes qui osent tailler cet arbuste en lui donnant différentes formes, alors si vous en trouvez un, n’hésitez pas et essayez-le.

un-jardin-avec-noel-aiers-02

Si vous n’êtes pas convaincu et que vous préférez quelque chose de moins frappant, vous devriez acheter du jasmin ou des gardénias. Celles-ci donnent un air parfumé très particulier aux environnements et surtout elles poussent très bien à l’intérieur si elles reçoivent un peu de lumière.

Un point obligatoire à décorer est l’entrée de votre maison, qui sera ce que tout le monde verra. Si cette entrée est précédée d’un petit jardin, que vous avez négligé, rien de mieux que de le remplacer par des « pains d’herbe ». Bien sûr, nous vous conseillons de le faire pour vérifier qu’il est très vert, afin que lorsque vous l’implémentez, il réussisse. Si vous n’avez pas de jardin à l’entrée, ce sera plus facile, car pour lui donner une belle touche de Noël, il suffira d’obtenir deux buissons égaux, de taille similaire, de les mettre dans les mêmes pots et d’en mettre un de chaque côté de l’entrée, vous élèverez le visuel de votre porte d’entrée.

Pour aménager le jardin, rien de mieux que les fleurs, qui font le charme et la couleur des lieux. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les classiques ou risquer d’innover. Si vous voulez jouer à l’innovation, nous vous recommandons la sauge rouge, les zinias et les pétunias. Ensemble, ils donneront au jardin une allure moderne et gaie. Si vous allez aux classiques, alors vous devriez opter pour les bégonias ou les malvones, qui donneront cette touche de Noël et cet air imposant à votre jardin.

Si vous avez un étang, ne le décollez pas, au contraire, réévaluez-le avec des nénuphars, certains fleurissent le jour, d’autres la nuit, dans leur ensemble, ils lui donnent une pure sophistication.

Eh bien, vous savez, décorer votre jardin pour Noël n’est pas une mission impossible. Vous avez déjà toutes les consignes et le temps nécessaires pour passer lentement et lentement à l’action, et arriver aux festivités dans le cadre idéal pour vivre un Noël intense.

un-jardin-avec-noel-aiers-03

un-jardin-avec-noel-aiers-04

un-jardin-avec-noel-aiers-05

un-jardin-avec-noel-aiers-06

un-jardin-avec-noel-aiers-07

un-jardin-avec-noel-aiers-08

Vous pourriez également aimer...