Jardinage

Un arrosage parfait pour la pelouse

La pelouse est l’un des éléments que l’on doit le plus choyer dans un jardin, c’est aussi l’un de ceux qui vaut le plus la chouchouter car si on la néglige on peut gâcher toute la présence du reste. Comme nous le savons, dans la plupart des régions, la pluie ne couvre pas les besoins des pelouses et nous devons recourir à l’irrigation. Dans les endroits avec beaucoup de pluie, il est possible d’arroser très peu, peut-être seulement au milieu de l’été.

Comme pour tout, la fréquence que nous devons consacrer à l’irrigation est variable et dépendra de nombreux facteurs. Une pelouse à l’ombre ou protégée du vent nécessite moins d’arrosage qu’une pelouse en plein soleil toute la journée et également exposée à des vents forts et secs et si notre climat est également très pluvieux.

Le temps d’arrosage est un autre facteur clé si nous voulons économiser moins d’eau et moins d’eau. Il faut éviter les heures centrales de la journée où il fait plus chaud, car l’évaporation est très importante, le vent est plus grand et l’apparition de champignons est favorisée.

Nous devons avant tout garder à l’esprit que nous devons rationaliser la quantité d’eau pour contribuer à l’irrigation. L’eau est une denrée rare qui est généralement surutilisée.

Images: hidromatica.wordpress.com, jardineria.pro

Vous pourriez également aimer...