Jardinage

Types d’insecticides organiques

Sur le marché, il existe des fongicides et insecticides écologiques qui fonctionnent aussi efficacement que les produits chimiques, mais qui ne laissent aucune trace dans l’environnement qui les héberge ou dans la plante.

Insecticide biologique

Ces produits ne sont pas nouveaux. Ils ont été utilisés dans le monde entier pendant des siècles jusqu’au milieu du XXe siècle, lorsque l’émergence de produits nouveaux, plus agressifs et plus rapides les a déplacés de l’agriculture. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux sont utilisés dans les cultures biologiques.

Certains insecticides organiques ou biologiques Plus populaire ils sont: Huile de Neem, ail, huile d’été, savon de potassium, quassia, pélitre, prêle, bouillie bordelaise, thym rouge ou extrait d’agrumes; cependant, il y en a beaucoup plus.

Tous ces produits sont responsables de l’élimination d’un ravageur spécifique. Ils n’ont donc pas l’intention de mettre fin à tous les insectes du jardin, car cela reviendrait à mettre fin à l’écosystème qui l’entoure, ce qui constitue un danger pour le développement du milieu naturel dans lequel nous essayons de nous soutenir pour obtenir nos produits. Par conséquent, afin de les utiliser correctement, nous devons d’abord identifier le ravageur qui affecte notre culture pour savoir quelle substance est la plus efficace. Ainsi, par exemple, l’huile de Neem (également connue sous son nom scientifique: azadiracta indica) est utilisée contre tous les types de pucerons (verdâtres, bruns et cireux) du prunier, le puceron rose, le puceron noir du agrumes. Également pour éliminer la cochenille rosée, la cochenille blanche des agrumes et la plupart des chenilles. Pendant ce temps, l’ail est un répulsif efficace contre les oiseaux et les insectes nuisibles; et le quassia est utilisé pour lutter contre les acariens, les chenilles et les coléoptères.

[[Insecticides organiques

En général, l’application de ces insecticides est effectuée au moyen de systèmes de fumigation et dans le réservoir desquels il est mélangé avec beaucoup d’eau. Selon le degré de gravité du ravageur, la quantité de substances sera plus ou moins élevée.

L’application de ces pesticides naturels doit se faire tôt le matin ou tard dans l’après-midi, lorsque le rayonnement solaire est plus faible. Ceci est important car la plupart d’entre eux sont appliqués à travers les feuilles, nous les exposons donc pour les brûler si le soleil les frappe fortement et directement. Ce n’est pas le cas de l’ail, qui est absorbé par la plante à travers son système vasculaire.

La plupart de ces insecticides sont utilisés au printemps ou en été. Et même en fonction des conditions météorologiques, en automne. Nous devons être prudents avec les ravageurs hivernaux, car beaucoup d’entre eux se solidifient à température ambiante quand elle est inférieure à 10-12 degrés centigrades.

Tous peuvent être achetés dans des magasins bio, des expéditions de produits pour les agriculteurs et des espaces similaires. Ils ne se trouvent généralement pas sur de grandes surfaces, où les produits chimiques remplissent toutes les étagères.

Vous pourriez également aimer...