Jardinage

Types de bégonias

Ils appartiennent à la famille des bégoniacées. Ce sont des plantes qui poussent dans les forêts tropicales au sol ou au sommet des arbres, où elles peuvent atteindre une grande taille grâce à la lumière filtrée et à l’humidité.

Il existe de nombreuses espèces, certaines sont cultivées pour leurs feuilles ornementales et d’autres pour leurs fleurs, qui peuvent être petites ou grandes. Il existe de nombreux types de bégonias, parmi les plus connus:

Bégonias tubéreux:

Les plantes de ce groupe sont parmi les bulbes les plus importants de la saison tempérée. Sa floraison commence à l’arrivée de la saison chaude et dure jusqu’aux premiers froids. Afin de réaliser une bonne culture des bégonias tubéreux, il est conseillé de pré-germer les tubercules dans un endroit approprié et, lorsque le développement foliaire se produit, ils sont transplantés. L’espèce la plus connue est B. boliviensis.

Bégonias à grandes fleurs:

Fleurs simples: Crispa (avec des pétales dentelés) et Picta (avec des pétales hachés).

Fleurs doubles: Bouton rose, fleur de camélia, Fimbriata et Marmorata.

Bégonias à petites fleurs:

Bertini (principalement de couleur rouge et orange), Multiflora (à fleurs simples ou doubles, très décoratives), Multiflora maximum.

Images: rp-f.com; infojardin.com

Vous pourriez également aimer...