Culture

Trucs et astuces de rempotage

Ici, je propose une série de bons conseils à garder à l’esprit lorsque vous travaillez avec des pots.

Taille. Choisissez la bonne taille de pot. S’il est plus gros que notre plante, nous pouvons lui nuire car il reçoit beaucoup plus de nutriments qu’il n’en a vraiment besoin.

matériaux. Choisissez de préférence un pot en terre cuite ou en argile. Ils sont conseillés pour la multitude d’avantages que cela peut apporter à la plante. Entre autres, il maintient la racine à la température idéale et libère l’excès d’eau à travers ses parois.

Informations sur les pots

Drains. Nous préparerons au fond du pot une couche de galets ou de galets pour que l’excès d’eau puisse passer. Nous libérerons ainsi toute eau qui pourrait stagner. Nous ne sommes pas intéressés.

Les substrats. Il faut toujours opter pour des terres riches. Sur le marché, il existe différents types de substrats pour chaque espèce de plante et universels pour tous.

Plaque sur la base. Il est fortement conseillé de placer une assiette à la base de notre pot pour éviter les taches, notamment à l’intérieur. Les plastiques sont les meilleurs car ils ne laissent aucune trace désagréable.

Mousses et lichens. Lorsque notre pot a un certain âge, il a tendance à accumuler des mousses et des lichens sur les murs. Ils peuvent être attractifs selon l’environnement, mais si vous souhaitez les éliminer je vous conseille d’utiliser une solution chimique comme l’ammoniaque ou de l’eau forte. Appliquez-le avec un pulvérisateur protégeant la plante et retirez-le avec de l’eau sous pression et un chiffon. Ils seront comme neufs.

Avec ces instructions simples, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos pots.

Vous pourriez également aimer...