Transplanter et reproduire le jasmin

Si vous avez un beau jasmin à la maison et que vous souhaitez le déplacer ou en obtenir plus de plantes, vous pouvez prendre note de ces conseils pour le faire au bon moment et de la bonne manière.

Pour transplantation un emplacement jasmin nous devons ouvrir un trou suffisamment grand pour s’adapter à la motte de la plante que nous voulons transférer. Nous devons faire attention à ce que les racines accrochées au sol s’effondrent, car si cela se produit, nous retarderons leur croissance. Pour le favoriser, nous pouvons ajouter un type de substrat au trou que nous avons ouvert.

jasmin 1

Les racines prendront quelques semaines pour s’adapter au nouvel espace. Pendant ce temps, nous devons arroser fréquemment la plante en y appliquant un engrais liquide.

Oui, au contraire ce que nous voulons c’est obtenir plus de plantes d’un spécimen, nous devons utiliser l’une de ces techniques: coupes de membre ou de tronc, superposition d’air et coupes de talon. Dans tous ces cas, une plante égale à l’original sera obtenue.

jasmin 2

Au cas où nous choisirions la technique de stratification, nous devons enfoncer l’une des branches dans le sol et attendre qu’elle prenne racine. Lorsque la nouvelle plante a des tiges et pousse indépendamment de son parent, nous pouvons la couper pour obtenir une nouvelle plante. Une fois que nous avons fait cela, la plante ralentira sa croissance sans perdre de sa force. Après deux ans, lorsque le spécimen aura mûri, nous pourrons profiter de nombreuses fleurs de notre nouveau jasmin.

jasmin 3

Pour reproduire notre jasmin en suivant la technique de coupe, nous devons sélectionner une branche de la plante d’environ 15 centimètres, qui est verte avec des tons brun clair. Une fois sélectionné, il faut le couper avec des ciseaux pointus et toujours au dessus du nœud. Vous devez enlever les grandes feuilles et laisser les plus petites vertes, qui sont les plus récentes. Nous devons tremper l’un des conseils dans l’hormone d’enracinement (ou un produit biologique similaire qui produit le même effet suggestif).

Il n’est pas toujours nécessaire d’ajouter cette substance, car il y a des boutures qui peuvent avancer par elles-mêmes. Dans les deux cas, il est important de maintenir un degré d’humidité constant dans le sol et une température chaude. Plantez la bouture dans un petit pot d’environ 4 pouces de profondeur dans un trou mince que vous pouvez percer avec un crayon. Ajoutez de la terre, de la perlite et des matières organiques dans ce bol. Il ne faut pas l’enfoncer à plus de cinq centimètres de profondeur, pour favoriser son développement précoce. Le sol doit être compacté avec un massage doux autour de la plante et humidifié avec un vaporisateur. Cette technique doit être pratiquée au printemps ou en été, et toujours être pratiquée tôt le matin.

jasmin 4

Pour vérifier que tout va bien, après trois semaines, tirez un peu sur la plante, si elle montre une résistance, tout fonctionne correctement. À ce stade, nous devons le transplanter comme expliqué ci-dessus.

Vous pourriez également aimer...