Jardinage

Transplanter des orchidées étape par étape

Cultiver des orchidées peut être intimidant pour de nombreuses personnes, mais les choses iront beaucoup mieux pour vous si vous comprenez quelques notions de base sur les orchidées. Dans la nature, la plupart des orchidées sont des épiphytes, ce qui signifie qu’elles poussent sur d’autres objets, tels que des rochers et même des arbres. Ses racines ont besoin de respirer et ne doivent jamais être scellées dans un pot. Les racines sont conçues pour absorber l’eau rapidement et ne toléreront jamais d’être enfouies dans un substrat ou un sol normal.

Greffe d'orchidée 1

Il existe des pots et des substrats spéciaux pour orchidées, spécialement conçus pour ces racines très spéciales. De plus, vous ne devez jamais transplanter une orchidée en fleurs, vous devez attendre que la plante passe ce stade avant de la transplanter.

Greffe d'orchidée 2

Les pots les plus appropriés pour la culture des orchidées sont en terre cuite avec de nombreux trous de drainage et d’aération.

Greffe d'orchidée 3

Greffe d'orchidée 4

Avant d’utiliser un pot avec des orchidées, nous devons les nettoyer soigneusement puis les rincer avec une solution de 9 parties d’eau pour 1 d’eau de Javel. Avec cela, nous désinfecterons les pots et les laisserons prêts à recevoir vos invités.

Greffe d'orchidée 5

Greffe d'orchidée 6

Nous retirerons les plantes des pots dans lesquels elles se trouvaient et nous retirerons tout le substrat attaché aux racines. Nous ferons une taille approfondie des feuilles et des racines qui ont un aspect froissé ou tordu. Ceci est particulièrement indiqué avec les orchidées Phalaenopsis.

Greffe d'orchidées 7

Tout ce matériel, s’il ne semble pas avoir de maladie ou de peste, peut être ajouté à notre tas de compost.

Greffe d'orchidée 8

Nous avons les plantes prêtes pour la transplantation. Nous les mettrons de côté pendant que nous commencerons à préparer le substrat pour eux.

Greffe d'orchidée 9

Greffe d'orchidées 10

Le substrat de nos orchidées sera formé d’un mélange d’écorce d’arbre, de charbon de bois, de perlite et de mousse. La perlite et la mousse agissent comme des accumulateurs d’eau et le charbon de bois aide à filtrer les impuretés.

Greffe d'orchidées 11

Greffe d'orchidées 12

Greffe d'orchidées 13

Il faut séparer les racines aériennes des racines souterraines, elles sont facilement reconnaissables à leur couleur blanc verdâtre. Nous allons donc les laisser en haut du pot et enterrer uniquement les racines brunes qui sont sous terre.

Greffe d'orchidées 14

Les orchidées Oncidium sont aussi des épiphytes comme Phalaenopsis mais la structure de ses racines est différente. Nous les retirerons du substrat dans lequel ils sont plantés et nous pulvériserons sur les racines un désinfectant pour orchidées.

Greffe d'orchidées 15

Nous en profiterons pour diviser les plantes en deux ou trois et les placer dans le nouveau pot. Nous allons remplir de substrat pour orchidées.

Greffe d'orchidées 16

le Oncidium sont quelques-unes des orchidées qui sont dotées d’un pseudobulbe. C’est un renflement à la base de la plante entre deux feuilles ou nœuds et qui sert à stocker l’eau.

Greffe d'orchidées 17

Nous allons compresser le substrat pour que la plante reste debout. Nous aurons fini la greffe des orchidées et il sera temps de les laisser tranquilles et de s’installer.

Via: themarthablog.com

Vous pourriez également aimer...