Culture

Transplantation végétale, conseils utiles

Aujourd’hui, sur GuiadeJardineria.com, nous verrons quelques conseils utiles lors de la transplantation d’une ou de plusieurs plantes en pot.

La transplantation périodique de plantes en pot assurera une croissance saine des plantes.

Au fur et à mesure que la plante grandit, les racines le font aussi et si elles remplissent le pot, devenant un enchevêtrement qui limitera sa capacité à absorber l’eau et les nutriments du sol.

La transplantation des plantes dans des pots plus grands assure un développement sain et elles s’épanouiront dans le nouveau pot en temps voulu.

Étapes à suivre pour une greffe réussie

Lorsque la plante a fleuri ou fructifié, cela signale qu’elle a besoin d’un pot ou d’un pot plus grand, par exemple lorsque la racine sort dans les égouts ou s’élève au-dessus de la surface de la terre.

Le pot doit être préparé un peu plus grand que le puits existant. Placer des morceaux d’argile dans les trous de drainage ou des cailloux dans le fond lorsqu’ils n’ont pas de trous pour le drainage.

De la terre est ajoutée sur les morceaux d’argile ou de galets.

La plante est soigneusement retirée du pot où elle est doucement tirée.

La plante est placée dans le pot et remplie de terre autour des racines, en tassant le sol, en évitant de tasser le sol avec force.

Arrosez en gardant le sol humide jusqu’à ce que la plante s’adapte au nouveau pot.

En guise de dernier conseil, ne transplantez pas une plante qui va fleurir ou qui est déjà en fleur et fertilisez-la après deux mois de changement.

Vous pourriez également aimer...