Jardinage

Traitements écologiques contre les ravageurs

De nos jours, il est de plus en plus courant d’utiliser des remèdes écologiques pour maintenir notre jardin en parfaite santé, à la fois contre les maladies et pour éloigner les ravageurs. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour lutter contre les pucerons, les cochenilles et les aleurodes.

Cochenilles: Pour les cochenilles, il n’y a qu’une seule solution possible, retirez-les à la main. C’est un peu grossier et prend du temps, mais c’est sans aucun doute la meilleure solution. Je souhaite que tous les parasites de notre jardin puissent être résolus à la main!

Pucerons: Pour tuer les pucerons sans utiliser un seul produit chimique, nous avons plusieurs options. Nous pouvons utiliser de l’eau sous pression pour nettoyer les plantes, même si cela court le risque que si la pression est trop élevée, nous endommagerions l’usine. La deuxième option qui fonctionne très bien est d’utiliser de l’eau savonneuse, que nous vaporiserons sur la plante.

Mouche blanche: On peut utiliser la même solution pour eux que pour les pucerons et ainsi faire d’une pierre deux coups: vaporiser la plante avec un mélange d’eau et de savon. Il y a aussi la possibilité de placer des bandes jaunes avec de la colle à côté des plantes, la couleur jaune les attire et elles restent collées.

Images: flickr.com, es.paperblog.com

Vous pourriez également aimer...