Culture

Tout sur les cactus et les plantes succulentes – Partie III

Si vous voulez avoir un jardin original et résistant, les cactus sont un bon élément pour le faire. Une collection variée de cactus cultivés en pots, bols, jardinières ou éléments décoratifs en verre donnera à notre maison une touche différente.

tout-sur-les cactus-et-succulentes-p3-01

Pour ce faire, nous vous donnons une petite instruction qui vous sera très utile
ÉTAPE 1

Premièrement, nous devons sélectionner des plantes ayant des exigences de croissance similaires. Ensuite, nous humidifierons le sol dans les pots. Nous assemblerons le groupe décoratif en plaçant les pots dans le récipient, en plaçant les plantes les plus hautes dans la zone arrière.

ÉTAPE 2

Une fois que nous avons bien planifié comment nous allons développer le tout, nous préparerons le récipient en plaçant une couche de 5 cm de drainage (gravier ou morceaux de pot) à la base et, ensuite, nous le recouvrirons d’une couche de terre: mélange de 1 une partie de sable et 3 d’emmi pour des pots de terre noire.
ÉTAPE 3

Ensuite, nous retirerons les plantes des pots, en prenant soin de ne pas nous piquer (puisque la plupart des cactus ont des épines acérées, lors de leur déplacement, il est conseillé de porter des gants), et nous les placerons dans le récipient, en le remplissant plus tard avec de la terre. Il faut veiller à laisser suffisamment d’espace entre une plante et une autre pour qu’elles puissent se développer.
ÉTAPE 4

Enfin, nous recouvrirons le conteneur déjà planté d’une couche de 5 cm de gravier. Pour créer un look encore plus naturel, nous pouvons ajouter des pierres décoratives.

Vous pourriez également aimer...