La mousse peut être une espèce curieuse et originale pour commencer à pousser, c’est une sorte de plante qui ne se reproduit pas par graines, mais par spores et qui choisit de pousser dans des endroits froids et ombragés. Ci-dessous, nous vous montrons plus de détails sur cette espèce.

Les mousses sont d’excellents régulateurs de l’humidité ambiante, car elles l’absorbent lorsqu’elle est excessive à travers les feuilles, la faisant diminuer et l’expulser lorsqu’elle est rare.
Ce sont des plantes hermaphrodites dont l’appareil reproducteur est composé de deux parties:
- L’anthéridie est de sexe masculin, si l’environnement est suffisamment humide, l’anthéridie commence à gonfler et à libérer des gamètes mâles qui sont transportés dans l’eau.
- L’Archegonium est une femme, elle est responsable de la libération des gamètes femelles qui vont se combiner avec le mâle, donnant naissance à une structure appelée sporophyte qui libère des spores.
Cette plante est largement utilisée dans les aquariums et les aquariums, ils ne nécessitent pas de soins extrêmes, cependant le principal soin à apporter est de garder l’eau aussi propre que possible, en prenant une recommandation de la changer tous les 15 jours environ.
Bien que la mousse se conserve bien dans tout type d’eau, la plus recommandée est les eaux neutres ou légèrement acides.
Bien que la mousse puisse sembler une plante peu attrayante à l’œil nu, avoir une variété de plantes dans le jardin l’embellit toujours.
Images: moleskinearquitectonico.blogspot.com, bonsaichapin.el-foro.net