Jardinage

Tout peut être un planteur pour vos plantes

Le jardinier est un être intelligent par nature et cherche toujours à obtenir les performances maximales au moindre coût. Si l’on ajoute à cela son amour pour la nature, l’utilisation de matériaux recyclés est inévitable. Aussi esthétiquement, nous pouvons obtenir des contrastes à fort impact en utilisant divers objets comme conteneurs pour nos plantes. Nous allons faire un petit tour d’horizon des différents objets que nous pouvons utiliser comme jardinières pour nos plantes.

Pots et jardinières 1

Toute boîte en bois, dans sa couleur naturelle ou peinte, est un excellent élément décoratif à utiliser comme jardinière. Et nous pouvons changer de couleur quand nous le voulons.

Pots et jardinières 2

Une vieille fontaine peut être un magnifique planteur pour les plantes succulentes, aussi peu profonde soit-elle, elle suffira pour ces plantes désintéressées.

Pots et jardinières 3

Les plantes encadrées sont un élément décoratif idéal pour tout décor. Ils ont un grand impact mais pour cette mission nous opterons pour des plantes peu exigeantes, des fougères, des plantes succulentes, de la mousse ou autres. Une vieille grille de ventilation en métal devient ainsi un cadre merveilleux pour les plantes.

Pots et jardinières 4

Les bacs ou vasques en zinc sont un choix judicieux, d’ailleurs désormais très à la mode pour son air vintage et industriel à la fois.

Pots et jardinières 5

Tout contenant en bois nous servira parfaitement à créer un contraste décoratif avec les couleurs vives de nos plantes.

Pots et jardinières 6

Pots et jardinières 7

Les contenants en métal créent également de forts contrastes, quelle que soit leur origine ou leur mission primordiale, du bidon d’huile à la poubelle.

Pots et jardinières 8

Pots et jardinières 9

Les objets anciens ont un glamour particulier, les vieilles cuves en acier galvanisé ou les tiroirs d’une vieille table de machine à coudre ou tout autre objet similaire peuvent être de superbes jardinières décoratives.

Pots et jardinières 10

Pots et jardinières 11

Assiettes en fer, tasses en verre, tout peut être utilisé pour créer des jardinières belles et élégantes qui donneront une touche de style à nos plantes.

Pots et jardinières 12

Pots et jardinières 13

Comme vous pouvez le voir, tout objet pouvant contenir un peu de substrat nous servira parfaitement, même les plus insoupçonnés. Tuyaux en zinc, vieux pots émaillés, peu importe.

Pots et jardinières 14

Pots et jardinières 15

Les objets métalliques avec une patine ancienne ou une couche d’oxyde sont parfaits pour produire des contrastes très intéressants avec la fraîcheur, le naturel et la couleur de nos plantes.

Pots et jardinières 16

Pots et jardinières 17

Gardez un œil et un esprit vigilant en action, vous trouverez sûrement d’innombrables objets dans votre maison ou à proximité que vous pourrez utiliser comme jardinières pour avoir un jardin moderne et élégant à la dernière mode.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...