Jardinage

Tour de pots pour faire pousser des fraises

Le jardinage et l’horticulture ne sont plus disponibles uniquement pour ceux qui possèdent un jardin conventionnel. Les jardiniers urbains peuvent oser cultiver à peu près n’importe quoi dans leurs pots simples et pratiques. Et cet exemple que nous vous apportons aujourd’hui le confirmera. Voulez-vous cultiver des fraises mais n’avez pas de terrain pour le faire? Il n’y a aucun problème avec cette astuce vous pouvez manger des fraises cultivées sur votre balcon ou terrasse.

Tour des fraises 1

Avec cette tour de pots que nous allons vous apprendre à construire, vous n’aurez aucun problème à obtenir une bonne récolte de fraises que vous pourrez consommer à son meilleur moment de maturité, lorsque la saveur des fraises est plus intense et aromatique.

Tour des fraises 2

Matériaux:

  • une perceuse
  • Scie cloche diamètre 3 cm
  • cutter ou rasoir et un poinçon
  • pots en plastique +/- 28 cm de diamètre et +/- 33 cm de hauteur
  • une bouteille en plastique de 1 litre
  • substrat, moulages de vers et compost
  • graines ou plants de fraises
  • gravier

Avec la perceuse et la scie cloche installées, nous avons percé une douzaine de trous autour de chaque pot. Qu’ils sont plus ou moins équidistants bien que vous n’ayez pas à aller au millimètre non plus.

Tour des fraises 3

Tour des fraises 4

Nous devons couper le fond de la bouteille et la laisser avec le bouchon vissé. Avec un poinçon ou une épaisse aiguille chaude, nous allons faire des trous dans le bouchon et le contour de la bouteille.

Tour des fraises 5

Nous devons laisser la bouteille avec une hauteur similaire à celle des pots. Nous installons la bouteille perforée dans le pot et remplissons avec le substrat. Le sol sera formé à parts égales avec du substrat ordinaire, de l’humus de vers et du compost.

Tour des fraises 6

Nous remplirons et en même temps nous planterons les fraises au fur et à mesure que nous atteindrons les trous du pot. Nous terminerons le remplissage avec notre substrat enrichi jusqu’à atteindre quelques centimètres sous le bord supérieur du pot.

Tour des fraises 7

Nous ferons la même opération avec les autres pots mais sans placer la bouteille. Nous pouvons préparer les pots que nous voulons ou dont nous avons besoin pour notre culture.

Tour des fraises 8

Nous les empilons et plaçons le pot qui porte la bouteille en plastique sur le dessus, à travers nous arroserons l’ensemble. Il est important de recouvrir le pot supérieur de gravier ou de tout autre rembourrage qui empêche ou retarde l’évaporation de l’eau.

Photos: apieceofrainbow.com

Vous pourriez également aimer...