Tomatillo: conseils pour la cultiver

Le tomatillo, Physalis ixocarpa, est la baie d’un plante de morelle Originaire du Mexique et est l’ingrédient fondamental de la sauce verte typique de la cuisine mexicaine. Bien qu’elle appartienne à la même famille que les tomates rouges, il ne faut pas les confondre. Le tomatillo est vert, jaune ou violet même en maturation. La tomate rouge lorsqu’elle est verte ne convient pas à la consommation car elle contient de la solanine en forte concentration.

Tomate 1

Pour faire pousser des tomatilles, nous aurons besoin d’un disposition ensoleillée et un sol bien drainé. Le sol n’a pas besoin d’être très riche, cette plante n’est pas aussi exigeante que la tomate rouge. Si le sol est argileux et lourd, il sera préférable de le cultiver en plates-bandes surélevées ou en jardinières. Nous commencerons à cultiver à l’intérieur environ six ou sept semaines avant la fin des gelées. Dès que le danger de celles-ci diminue, on peut progressivement acclimater les plantes à l’extérieur. Nous les planterons avec une certaine profondeur puisqu’elle atteint une hauteur importante, 90 à 120 cm. La séparation entre les plantes doit être la même que la hauteur qu’elles atteindront. Nous chercherons un type de soutien pour les usines, les tuteurs ou similaire.

Tomate 3

C’est une plante très prolifique ainsi nous pouvons couper quelques pousses pendant la floraison ou après pour contrôler la production. UNE engrais organique léger elle sera suffisante pour vos besoins nutritionnels. Nous contribuerons assez d’eau, une à deux fois par semaine selon la chaleur, mais en essayant de ne jamais inonder le sol. Lorsque le couvercle des baies commence à s’ouvrir ou que le fruit commence à jaunir, il est temps de récolter. Cela devrait se produire entre 75 et 100 jours après la transplantation. Les fruits dureront jusqu’à trois semaines au réfrigérateur.

Tomate 2

Le tomatillo haché avec les oignons, la coriandre, l’ail, les piments, le sel et le poivre constituent l’ingrédient principal de la sauce verte mexicaine qui accompagne de nombreux plats de la cuisine de ce pays.

Photos: bloatalrecall.blogspot.com.es et laurentamrazjudson.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...