Jardinage

Taille des clôtures

Pour réaliser ce type d’élagage, les soi-disant «ciseaux à deux mains» sont nécessaires. De plus, il existe des pédales électriques, mais vous avez besoin d’expérience pour les utiliser. Ils ne doivent jamais être utilisés après une pluie.

Taille des clôtures

Les clôtures Ils sont un exemple clair de plantations qui reçoivent une taille verte, pour assurer la forme de l’ensemble. Qu’il s’agisse d’une clôture nouvellement plantée ou vieille de plusieurs années, le printemps est le moment de commencer à la tailler. Si il siège c’est nouveau, quelques petites touches suffiront; S’il a déjà été taillé et qu’il a plusieurs années, le travail demande plus de soin et de propreté. L’espèce choisie doit subir des tailles fréquentes.

Hauteur de coupe des clôtures:

Il sera défini par la fonction de la clôture dans la conception. S’il s’agit de divisions basses au sein du jardin (pour limiter les parterres d’herbes ou pour entourer un élément), la hauteur peut être de 40 cm.
Lorsque la clôture remplit la fonction de cacher une vue ou agit comme un coupe-vent, elle peut mesurer jusqu’à 3 mètres de haut. Pour les tailler, une échelle est nécessaire.
Dans tous les cas, les principes à suivre pour la taille sont les mêmes. Cette pratique doit être effectuée régulièrement.

Photo: bricogroup.com

Vous pourriez également aimer...