Culture

Spirée du Japon

La Spirée du Japon est un type de bonsaï comme vous pouvez le voir sur les photos. Son nom scientifique est Spiraea japonica et appartient à la famille des rosacées (rosacées).

Il est originaire de Chine, de l’Himalaya, de Corée et du Japon et est un arbuste à feuilles caduques. Ses feuilles sont lancéolées et ovales, finement dentées sur les bords. Et quand il fleurit, ses fleurs sont en inflorescences plumeuses, de couleur rose, très ornementales. En raison de sa taille, il est normal de l’utiliser comme mini bonsaï et très souvent de le cultiver sous forme de racines sur roche.

Concernant la température, disons qu’il ne supporte pas les climats froids, c’est pourquoi il est très important de le protéger en hiver, notamment des gelées qui pourraient le tuer. En ce qui concerne l’irrigation, nous devons accorder une attention particulière, car nous ne devons pas laisser le substrat sécher, fournissant l’eau qui lui est nécessaire. Lorsque nous voulons le payer, nous le ferons tous les 20 jours au printemps, en respectant toujours une période de deux mois après la greffe et à l’automne. La greffe se fera tous les 1 ou 2 ans.

La taille doit être faite très soigneusement, en supprimant les nouvelles pousses qui apparaissent à l’automne tout en supprimant celles qui apparaissent à la base des branches.

Images: bonsai4me.com, bonsaibeginnings.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...