Culture

Soins Sedum Major

le Sedum major, également connu sous le nom d’orpin corse, est une plante succulente à croissance basse qui possède de petites fleurs odorantes qui apparaissent en été sur ses feuilles rondes gris bleuâtre. Pour cette raison, beaucoup veulent avoir cette succulente dans leur jardin. De plus, il ne faut pas beaucoup d’efforts pour le garder beau.

Même si Sedum major peut prospérer dans des conditions sèches prolongées et dans l’oubli, il a ses besoins d’irrigation pour rester dans des conditions optimales. Arrosez la plante tous les 10 jours ou chaque fois que le sol est sec. En règle générale, ne jamais arroser une plante dont le sol est encore humide, car vous pourriez tuer ses racines.

Pour garder ce vert succulent, placez-le dans des endroits ensoleillés. Trouvez un endroit dans votre cour où il peut obtenir au moins six heures de soleil par jour, mais protégez-le du soleil brûlant de l’après-midi.

Dans les cas où vous vivez dans une région où le froid atteint -17 ° C en hiver, il est préférable de mettre la succulente dans un pot où elle peut être facilement transportée à l’intérieur. Assurez-vous simplement de le placer dans une fenêtre orientée au sud ou dans un endroit où il reçoit beaucoup de soleil.

Comment Sedum major est sensible à la maladie et pour pourrir quand il reste humide pendant une longue période, il est nécessaire d’avoir un sol et un feuillage secs. Plantez donc cette crasse dans un sol poreux et bien drainé. Vous pouvez utiliser de la terre pour les plantes succulentes ou les cactus et un peu de perlite, de sable ou de pierre ponce.

D’autre part, la propagation de Sedum major est très facile. Si vos tiges deviennent longues, vous pouvez couper des boutures d’au moins 7 cm de la plante mère à l’aide d’un couteau propre et tranchant ou de ciseaux. Laissez-les sécher pendant deux à trois jours avant de les placer dans un terreau bien drainé. Arrosez après deux à trois jours ou lorsque le sol est sec.

Vous pourriez également aimer...