Culture

Soins, reproduction et problèmes de bruyère

La bruyère, également appelée Erica, est couramment utilisée dans les aménagements de jardin, bien qu’elle puisse également être cultivée à l’intérieur pour profiter de sa belle couleur. C’est une plante arbustive qui ne dépasse généralement pas 60 cm de hauteur et a de petites feuilles et fleurs de jacinthe qui surgissent à l’automne. Ceux-ci peuvent varier en couleur.

L’une des espèces les plus populaires est le Erica gracilis, qui peut être facilement cultivée. C’est une plante compacte et petite qui produit des fleurs rouges et arrondies parmi ses petites feuilles vertes. La variété Alba a des fleurs blanches et fleurit pendant la période de Noël. Il existe également une bruyère très populaire appelée E. persicua ou E.hyemalis Il vient de la province du Cap et possède de longues grappes de fleurs blanches ou roses courbes et tubulaires de 2,5 cm.

Soins de la bruyère

Si votre spécimen a des racines trop serrées, changez-le au printemps en utilisant un compost à base de tourbe et ajoutez un peu de sable fin lavé pour bien égoutter. Placez-le dans un endroit ombragé à l’extérieur et arrosez-le correctement. Fertilisez-le toutes les deux semaines pendant la saison de croissance; ajoutez quelques gouttes d’engrais à l’eau. À l’automne, ramenez-le pour profiter de ses feuilles d’hiver.

Sa période de floraison peut commencer à la fin de l’automne et se poursuivre jusqu’au printemps; Ses fleurs dureront beaucoup plus longtemps si les températures sont maintenues entre 7-15 ° C. Vaporisez régulièrement ses feuilles et placez la plante sur un plateau avec des galets humides. Arrosez régulièrement trois fois par semaine pour garder le compost humide et placez-le dans un endroit où il y a une lumière vive et de l’air frais. Rappelle-toi que Heather déteste le citron vert, donc si vous vivez dans une zone avec de l’eau dure, vous devrez collecter l’eau de pluie pour l’irriguer.

la reproduction

Heather peut être reproduite à partir d’une plante existante, en prélevant des boutures de la tige de 5 cm de long sur les branches latérales au printemps ou en été. Plantez-les dans de la tourbe humide avec un peu de sable fin. Gardez les boutures humides à un minimum de 18 ° C et un maximum de 24 ° C, et à mi-ombre jusqu’à l’apparition des bourgeons. Si vous n’avez pas de propagateur, mettez le pot dans un sac en plastique et gardez-le fermé; ouvrez-le pour renouveler l’air quotidiennement pendant quelques minutes. Lorsque les boutures mesurent 7 cm de long, plantez-les dans un compost à base de tourbe et ajoutez un peu de sable fin. Traitez-les comme des plantes matures.

problèmes

Si les feuilles tombent et que les tiges se cassent, c’est que la plante est restée longtemps sèche; gardez le compost humide et vaporisez-le quotidiennement pour lui fournir l’humidité nécessaire. Si les racines pourrissent, retirez la plante du pot et inspectez la masse racinaire. S’il est brunâtre et mou, c’est probablement dû à un arrosage excessif. Laissez sécher pendant un moment et changez le récipient. Arrosez uniquement pour garder le compost humide. Les tissus minces et rougeâtres signifient la présence du tétranyque; Vaporisez la plante avec un insecticide à base de malathion.

Vous pourriez également aimer...