Soins, propagation et problèmes de la jonquille de mer

La jonquille de mer est une plante bulbeuse, dont le nom botanique ou scientifique est Pancrace. Il appartient à la famille des amaryllidacées et peut être trouvé en Méditerranée, ainsi qu’en Afrique et en Arabie Saoudite. C’est une plante très attrayante qui a des feuilles en forme de ruban et des fleurs avec des pétales étroits semblables à Narcissus qui ont un parfum intense et se posent sur de longues tiges dressées. Malheureusement, ce n’est pas une plante résistante et nombre de ses espèces ne pourront pas se développer correctement sans protection. Seules 2 des 15 espèces qui composent ce groupe peuvent être facilement atteintes étant le Pancratium maritimum le plus courant.

Jonquille de mer

Soin des narcisses de mer toute l’année

Les espèces de serre peuvent être plantées au printemps, mais le moment habituel pour le faire est à l’automne. Trouvez un endroit ensoleillé, idéalement contre un mur pour les protéger des vents froids. Arrosez-les librement en augmentant la quantité quand ils commencent à pousser au printemps. Continuez à les arroser quand ils sont en fleurs et ajoutez un engrais liquide à l’eau chaque semaine de la fin du printemps au début de l’automne.

Lorsqu’il n’y a plus de nouvelles feuilles, réduisez le risque et gardez les plantes humides jusqu’au début de la prochaine saison de croissance. Il est préférable de les planter à l’automne, en utilisant un compost approprié et en s’assurant que le récipient se vide bien. Faites-les pousser dans un grand récipient où les bulbes peuvent être enterrés jusqu’à environ 15 cm. Changer le contenant tous les trois ans et protège les bulbes en hiver en recouvrant la surface du compost d’une épaisse couche de tourbe ou un matériau similaire, bien que si vous les avez bien plantés, ils doivent être bien protégés et survivre à l’hiver sans dommage.

Propagation de Pancratium maritimum

Cueillir les pousses du bulbe principal de la jonquille de mer et les planter dans des contenants individuels 10 cm de diamètre avec le compost habituel; Traitez-les comme autant de plantes mûres, en les changeant chaque année jusqu’à ce qu’elles atteignent leur taille de floraison. De nouvelles plantes peuvent également être cultivées à partir de graines semées au printemps dans un compost de graines qui les recouvre à peine. Gardez le compost humide et à l’abri de la lumière à une température de 16 ° C. Plantez les plants l’année suivante dans des récipients individuels de 8 cm de large avec le compost habituel et traitez-les comme vous l’avez fait avec les pousses. Les semis mettront 3-4 ans à fleurir à partir de la germination.

Problèmes de jonquille de mer

Si le compost est trop sec pendant la saison de croissance, les bulbes pourraient se déshydrater; arrosez la plante dès le premier signe de croissance. Les feuilles peuvent se plier et devenir malades à cause d’un virus qui attaque les bulbes. Mettez l’ampoule dans de l’eau chaude avec un fongicide pendant quelques heures et peut-être qu’elle récupérera; sinon, vous devrez le jeter. Le puceron vert attaque probablement les feuilles de la jonquille de mer, en particulier les nouveaux. Vaporisez la plante avec un insecticide contenant de la pyréthrine.

Vous pourriez également aimer...