Culture

Soins Peperomia caperata et magnoliaefolia

Le genre Peperomia comprend plusieurs espèces originaire d’Amérique tropicale. Parmi eux, la Peperomia caperata et p. magnoliaefolia. C’est une plante herbacée, vivace, compacte, facile d’entretien et courte qui peut mesurer 20 à 30 centimètres de haut. Ils sont principalement cultivés pour leurs feuilles décoratives qui ont des tiges charnues et des fleurs discrètes regroupées en inflorescences qui émergent au-dessus du feuillage.

Se soucier

Peperomia prospère dans des environnements chauds avec une bonne lumière, humide et protégé des rayons directs du soleil. Il ne tolère pas les températures inférieures à 10 ° C et ne pousse guère avec des températures supérieures à 24 ° C.

Il nécessite un substrat léger et poreux composé de terre noire, de tourbe et de surf de rivière. Quant à l’irrigation, elle doit être modérée en été, tous les 5 jours, et espacée en hiver, tous les 10 jours. Son espèce tolère très bien les périodes de sécheresse grâce à ses tiges charnues. En revanche, un sol inondé ou très humide endommage les racines.

Les engrais

De petites quantités d’azote incorporées au printemps amélioreront le bourgeonnement et la couleur du feuillage. Vous devez utiliser 200 ml par plante d’une solution de sulfate d’ammonium préparée avec 0,5 g de celui-ci, dissous dans un litre d’eau. L’application de cet engrais dans l’eau d’irrigation doit être répétée en été lorsque les conditions physiques du sol sont maintenues en bon état.

Espèce

Peperomia caperata

Cette espèce également connue sous le nom de peperomia rude, est une plante qui prend très peu de place et peut atteindre 12 centimètres de haut. Il a de petites feuilles vertes en forme de cœur avec des rides très visibles entre les veines. Par contre, les pétioles sont rouges.

Peperomia fera beaucoup mieux dans des conteneurs peu profonds remplissez un tiers de gravier ou de restes de pot. Il se propage facilement par boutures de feuilles et division des buissons au printemps ou en été.

Se soucier

  • N’oubliez pas de le cultiver dans un endroit lumineux en évitant la lumière directe du soleil.
  • Arrosez tous les 45 jours en été et tous les 10 en hiver et conservez-le à une température comprise entre 18 ° et 24 ° C.
  • Placez la plante sur des roches humides ou dans un récipient extérieur rempli de tourbe humide.
  • Planté avec d’autres espèces, il doit être conservé dans son pot pour éviter la concurrence de ses compagnons.
  • Peperomia caperata peut être cultivée pendant plusieurs années sans changer de pot enlever le substrat autour de la plante et fertiliser avec une solution d’ammonium.

Peperomia magnoliaefolia

C’est une plante succulente et vivace qui peut atteindre jusqu’à 25 centimètres de haut. Sa forme « panachée » a des feuilles vertes avec un motif crème-jaunâtre. et c’est l’une des variétés les plus cultivées.

Les conditions de lumière, d’humidité de l’atmosphère et du sol sont très similaires aux espèces précédentes. Cette espèce se multiplie au printemps par bouture de la tige.

Se soucier

  • Restez au peperomia magnoliaefolia dans un endroit lumineux en évitant la lumière directe du soleil.
  • Arrosez modérément en été et conservez-le presque sans arrosage en hiver.
  • Taillez les pousses vigoureuses au printemps pour une plante beaucoup plus compacte.
  • Avec les pousses, vous devrez préparer les boutures.
  • Fertilisez au printemps avec une solution de sulfate d’ammonium.
  • Changer le pot et renouveler la partie substrat au printemps.

Vous pourriez également aimer...