Culture

Soins Hypoestes

Le Hypoestes est un genre d’arbustes à feuilles persistantes qui sont de préférence cultivées pour leurs feuilles attrayantes. Il existe peu d’espèces adaptées à la culture en intérieur, la sanglante étant la plus appréciée pour ses jolies feuilles tachetées de rose.

Soins Hypoestes

Comment prendre soin des hypoestes

Au début du printemps, changez la plante en pot chaque année, en utilisant un bon compost et en transférant la plante dans un pot beaucoup plus grand si les racines sont très touffues. N’oubliez pas que la température idéale en été est de 21 ° C, mais elle peut être augmentée sans que la plante ne subisse aucun dommage. Au printemps et en été, arrosez le compost pour le garder humide et utilisez un engrais liquide toutes les trois semaines.

Les fleurs apparaissent généralement en été et à moins que vous ne les trouviez attrayantes, vous devrez les pincer, car elles affameront les feuilles. Hypoestes n’aime pas les basses températures ni les courants d’air froids. Par conséquent, en automne et en hiver, ne laissez pas la température descendre en dessous de 15 ° C et rappelez-vous que le compost ne doit jamais sécher complètement. Votre plante appréciera d’être pulvérisée régulièrement.

la reproduction

À l’arrivée du printemps, prélevez des boutures de 8 cm de long à l’extrémité des tiges et plantez l’extrémité dans un récipient contenant du compost mélangé à du sable grossier. Mettez le pot dans un propagateur ou dans un sac en plastique et maintenez la température autour de 21 ° C dans un endroit ombragé. Gardez le compost humide, mais pas gorgé d’eau. Une fois que la croissance est visible, plantez les boutures individuellement ou, si vous voulez un feuillage dense, plantez plus de boutures racinées dans le même récipient avec une distance de 15 cm entre chacune d’elles.

Problèmes d’hypoestes

Si les feuilles d’Hypoestes perdent leur motif, vous devrez fournir à la plante beaucoup plus de lumière. Les feuilles fanées sont des signes d’un excès de froid ou d’un manque d’eau; prenez soin des Hypoestes des courants d’air et donnez-leur plus d’eau. D’autre part, les cochenilles peuvent être présentes sur les feuilles d’Hypoestes; retirez-les avec un pinceau trempé dans de l’alcool éthylique.

Achetez toujours une petite plante, car elle s’adaptera rapidement au changement. Assurez-vous que la plante a de jeunes feuilles et que toutes sont saines.

Vous pourriez également aimer...