Culture

Soins Fritillaria

La Fritillaria est un genre de plantes bulbeuses qui compte 100 espèces différentes originaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Ses fleurs sont en forme de cloche et inclinées et, selon les espèces, vous pouvez les trouver dans différentes couleurs comme le jaune et le rouge.

La Floraison de Fritillaria Il est produit au printemps, lorsque vous ne devez pas manipuler les ampoules. Gardez le compost humide au printemps et en été et ajoutez un engrais liquide. Lorsque les fleurs sont fanées, limitez progressivement l’arrosage et, une fois les feuilles mortes, gardez le compost sec.

Apportez les pots à l’intérieur et laissez les bulbes sécher dans leurs contenants jusqu’à l’automne, ou retirez-les en été pour les stocker dans un endroit sec où ils doivent rester jusqu’à l’automne pour les replanter. Si vous allez quitter le Bulbes de Fritillaria Dans son récipient pendant l’été, fertiliser les plantes avec des doses normales lorsqu’elles sont en période de floraison.

Plantez les bulbes à l’automne en utilisant un compost de bonne qualité ou composé de deux parties de tourbe, une partie de sable fin et une partie de paillis de feuilles. L’une des espèces les plus connues est le Fritillaria imperialis Il a des fleurs rouges ou jaunes et peut être planté à une profondeur de 15 et 20 cm, tandis que les bulbes d’autres espèces peuvent être recouverts de 10 cm de compost bien établi autour d’eux.

Placez une épaisse couche de morceaux au fond du récipient et placez les bulbes de Fritillaria imperialis à 15 cm les uns des autres et le reste des espèces à 10 cm. F. imperialis aura une bien meilleure apparence dans un récipient de 45 cm de diamètre, avec les bulbes plantés comme indiqué ci-dessus. Les types de Fritillaria les plus petits doivent être placés dans des pots de 20 cm de diamètre avec 5 ampoules dans chacun d’eux.

Arrosez abondamment et gardez le compost humide jusqu’à ce que les pousses émergent, à la fin de l’hiver ou au début du printemps, à quel point vous pouvez augmenter la quantité d’eau sans aucun risque pour la plante.

Si vous voulez propager la Fritillaria, retirez les petites pousses qui ont poussé autour des bulbes et plantez-les à la fin de l’été comme bulbes matures. N’oubliez pas qu’il faudra 3 ans pour produire de grandes fleurs. Vous pouvez également le faire pousser à partir de graines semé en été dans des pots peu profonds, remplis de compost de graines.

Arrosez le compost et mettez le pot hors de la lumière directe du soleil. Gardez le compost légèrement humide pendant l’hiver. Les semis apparaîtront au printemps et tout ce que vous avez à faire pendant les mois d’été est de garder le compost humide et à l’abri du soleil. À l’approche de l’automne, transplantez-les individuellement dans de petits pots, bien qu’ils ne fleurissent que 3 ans plus tard.

Vous pourriez également aimer...