Soins et reproduction du pétunia

Le pétunia est l’une des plantes à fleurs les plus populaires avec lequel vous pouvez décorer un rebord de fenêtre, un panier suspendu et un pot de fleur. C’est une plante vivace délicate qui survit rarement à l’hiver. Il ne tolère ni le vent ni la pluie et une période prolongée de temps humide peut le laisser dans un état terrible. Cependant, aujourd’hui, de nombreuses variétés résistantes aux intempéries peuvent être obtenues.

Il existe environ 40 espèces, dont l’origine va du sud des États-Unis à l’Argentine. Continuez à lire pour connaître son entretien et sa reproduction.

Soin pétunia toute l’année

Plantez le pétunia au printemps et en été, en utilisant un compost avec un peu de sable. Placez-en un dans un pot de 6 pouces de diamètre; Si vous comptez placer plusieurs spécimens, vous aurez besoin d’un récipient de 30 cm ou de 20 cm pour les petites espèces comme le Nana Compacta.

Mettez une couche de galets à la base pour améliorer le drainage et placez la plante dans un endroit ensoleillé et abrité. Arrosez abondamment pendant l’été, en ajoutant quelques gouttes d’engrais liquide à l’eau tous les 15 jours, une fois les bourgeons formés. Lorsque les gelées d’automne arrivent, les fleurs se fanent et prennent une apparence désastreuse.

Jeter Pétunia à la fin de l’automne et remplacez-la par une nouvelle usine la saison prochaine. Si vous souhaitez poursuivre sa culture, vous devrez le placer dans une serre froide à 4 ° C. Gardez-le dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil, et arrosez-le de temps en temps pour garder le compost humide. Coupez les vieilles tiges en hiver-printemps.

Reproduction du pétunia

Faites pousser du pétunia par graines au printemps. Placez-les dans un bac à compost humide et recouvrez-les d’une couche de sable. Mettez-les dans un propagateur à 21 ° C et lorsque les plants peuvent être manipulés sans risque, transplantez-les sur le site final, mais gardez la température. Emmenez Pétunia à l’extérieur au printemps-été, lorsque le risque de gel est passé, et traitez-les comme des plantes établies.

Problèmes de pétunia

Si vous ne fournissez pas assez d’eau pour votre pétunia, les feuilles et les fleurs se faneront. En revanche, un excès d’eau et une lumière inappropriée entraîneront le développement des feuilles au détriment de la floraison. Ses fleurs sont sensibles aux dommages causés par les vents et la pluie; placez-le dans un endroit abrité et choisissez des variétés résistantes pour les endroits moins protégés.

Les pucerons verts et les pucerons peuvent attaquer les tiges et les feuilles des jeunes plantes; Vaporisez la plante avec un insecticide à base de pyréthrine.

Vous pourriez également aimer...