Culture

Soins et propagation de l’Astilbe

L’Astilbe est un genre de plantes qui comprend 18 espèces de plantes vivaces originaires d’Amérique et d’Asie. Il a des feuilles cuivrées dont le bourgeonnement commence au printemps. Ses fleurs durent jusqu’à la fin du printemps et au milieu de l’été et leurs tons vont du blanc au rose foncé. Il s’adapte parfaitement aux terrains gorgés d’eau ou marécageux. Par conséquent, c’est un plante idéale à cultiver près des étangs. Il préfère les situations partiellement ombragées et les sols humides sans chaux.

Toutes les Espèces Astilbe Ils peuvent mesurer jusqu’à 80 cm de haut, bien que les espèces Davidii, Grandis et Rubra puissent atteindre 2 mètres de haut. Bien qu’il s’agisse d’une plante d’extérieur, les pépiniéristes la forcent souvent à fleurir plus tôt et à la vendre comme plante d’intérieur, surtout au printemps.

Soins Astilbe

Il est très facile à cultiver, car il n’a besoin que d’un sol humide, acide et tourbeux, et d’une situation au crépuscule ou en plein soleil. Fournir de la tourbe, du fumier ou de la terre feuillue chaque année au printemps ou en hiver. Si dans la zone où vous allez planter l’Astilbe manque d’humidité, arrosez copieusement. Tous les trois ans, l’Astilbe quitte le terrain et effectue un partage de la forêt.

Propagé

Le système le plus utilisé pour propager l’Astilbe C’est le lit de semence, qui a lieu entre la fin de l’hiver et le milieu du printemps dans des bacs à graines avec un sol de bruyère pur. Une fois que les plantes peuvent être manipulées, transplantez-les dans un pot ou directement sur le site d’assise. Il fleurira l’année suivante. Si vous comptez reproduire l’Astilbe par division de la brousse, pensez à effectuer cette opération à l’automne ou au début du printemps.

Forcé de l’Astilbe

En cultivant l’Astilbe dans un pot et avec un mélange à parts égales de terre de jardin et de terre de bruyère, vous pourrez fleurir plus tôt à l’intérieur. Faites-le au printemps ou à la mi-automne. Les plantes doivent être conservées dans une pièce fraîche jusqu’à l’hiver, puis augmenter la température de 10 ° C à 15 ° C. Ils fleuriront au printemps.

Vous pourriez également aimer...