Culture

Soins de primevère tout au long de l’année

Primrose, également connue sous le nom de Primrose, comprend certaines des plantes d’intérieur les plus populaires. Ses fleurs sont très jolies, colorées et parfumées, et elles se développent en hiver et au printemps. Certaines poussent beaucoup mieux comme plantes de jardin, mais de nombreux spécimens d’extérieur font d’excellentes plantes d’intérieur; Si vous les apportez au jardin après la floraison, ils peuvent continuer à former des fleurs. Si vous êtes attiré par cette plante, lisez la suite pour en savoir plus sur ses soins et son mode de propagation.

Primevères colorées

La principale période de floraison de espèces d’intérieur de primevère C’est au milieu de l’hiver et au début du printemps, bien que certains continuent de fleurir pendant l’été. Bien que ce soient des plantes vivaces, elles sont souvent traitées comme des annuelles, pouvant en profiter pendant la floraison et les jeter plus tard; mais ils peuvent être maintenus pour fleurir année après année.

Comment prenez-vous soin de la Primrose?

La saison de floraison de la primevère se termine à la fin du printemps. Gardez vos plantes au frais tout l’été, à 16 ° C et à l’abri dans un endroit lumineux, mais jamais en plein soleil. Il est important de le garder bien ventilé. Arrosez-le régulièrement pour que le compost reste toujours humide et plantez-les et transplantez-les à la fin de l’été, en utilisant un bon compost.

Transplanter une année sur deux, en plaçant la primevère dans des récipients d’une mesure plus grande que les précédents jusqu’à atteindre un avec un diamètre maximum de 15 cm. Si les plantes deviennent trop grandes, divisez-les et plantez les parties séparément.

Dans les années où vous ne transplantez pas la primevère, faites de l’engrais de surface. Retirez les feuilles mortes ou fanées et augmentez progressivement la quantité d’eau pour permettre à la plante de repousser.

En automne et en hiver, maintenez la température entre 10 et 13 ° C et placez-les dans un endroit bien éclairé pour qu’ils survivent, mais ne les exposez pas au soleil direct. Par contre, gardez-les bien ventilés en évitant les courants d’air froids.

Quand ils sont en fleur, arrosez-les régulièrement et toutes les deux semaines ajoutez un engrais liquide à l’eau en automne, lorsque les premiers bourgeons apparaissent. Chaque fois que vous vaporisez de l’eau sur les primevères, veillez à ne pas mouiller les fleurs.

Comment se propage-t-il?

Propage les primevères par les graines. Semez les graines dans un récipient rempli de bon compost avec un peu de sable grossier; fermez et mouillez le mélange, puis étalez les graines sur la surface en les recouvrant d’une fine couche de compost. Prenez le récipient dans un propagateur, en maintenant la température à 16 ° C et placez-le à l’ombre.

Lorsque les graines ont germé, placez-les dans un endroit plus éclairé mais pas en plein soleil. Lorsque les plants sont assez gros pour être manipulés, plantez-les individuellement dans un compost similaire à celui ci-dessus. Assurez-vous qu’ils sont dans un endroit bien ventilé, en les gardant à l’ombre, humides et à une température uniforme.

Quand ils sont devenus trop grands pour le récipient dans lequel ils se trouvent, transplantez-les dans un plus grand avec le compost habituel et fertilisez-les avec un engrais liquide jusqu’à l’apparition des premiers bourgeons.

Vous pourriez également aimer...