Culture

Soins Centradenia

Centradenia est récemment entrée sur le marché horticole nord-américain et fait sensation pour sa production exubérante de fleurs magenta Ils apparaissent de la fin du printemps à l’automne dans les climats frais et tout au long de l’année dans les régions sans gel. Continuez à lire pour connaître ses soins.

Centradenia

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Plantes à fleurs bleues à cultiver en pot

Cette belle plante ne pousse que de 40 à 80 cm de haut, mais s’étale pour former un tapis de 1,6 cm de large. Centradenia est souvent utilisé comme plante de haie et pour être, en plus, résistant à l’hiver. Il est prisé pour ses feuilles bordeaux et ses belles fleurs.

Placez la Centradenia d’un côté du pot, en remplissant l’autre côté avec des pierres. Avec cela, vous pourrez créer une cascade de fleurs et de feuillages. À combiner avec Angelonia, Pentas et Bell Pepper pour un jardin coloré. Placez-le près des murs de soutènement où il peut ramper sur des briques, des pierres ou des blocs de béton.

Se soucier

Centradenia pousse mieux en plein soleil ou à mi-ombre et préfère un sol humide et bien drainé. Cette plante est capable de tolérer des conditions sèches tant qu’elle a établi un système racinaire solide.

Après que greffe à la Centradenia, recouvrez le sol près de la base de la plante d’une couche de paillis de 5 cm d’épaisseur pour éviter la perte d’humidité du sol. Arrosez régulièrement pendant les premiers mois après la plantation.

Contrôler la propagation de Centradenia si nécessaire, enlever les tiges molles. Dans les régions où il est rustique, coupez la plante à 15 cm de haut à la fin de l’hiver. Il repoussera rapidement, produisant une croissance vigoureuse et beaucoup de fleurs.

Combinez Centradenia avec ces plantes!

  • Poivre ornementalComme les poivrons que vous cultiveriez dans votre jardin, les poivrons ornementaux produisent de petits fruits colorés et attrayants, ronds ou pointus. Bien qu’ils soient également comestibles, leur saveur est médiocre par rapport à ceux qui sont cultivés pour être mis à table. Selon la variété que vous pouvez trouver poivrons ornementaux de différentes couleurs: blanc, rouge, violet, jaune ou orange. Fournissez-leur un sol riche et bien drainé.
  • Gombo: Ses fleurs en forme de spirale apparaissent tout au long de l’été et peuvent être roses, blanches ou violettes. Angelonia peut atteindre entre 40 et 80 cm de hauteur et est idéale pour ajouter des couleurs vives aux espaces chauds et ensoleillés de votre jardin.
  • Pentas: est l’un des plantes qui attirent les papillons et les colibris. Il fleurit tout l’été avec de grandes grappes de fleurs étoilées et est parfait pour les contenants et le sol. Sa croissance est optimale lorsqu’elle est en plein soleil et dans un sol humide et bien drainé. Plantez Pentas à l’extérieur après que tout risque de gel soit passé.

Vous pourriez également aimer...