Soin Fresia

Fresia est une belle plante à grandes fleurs en forme d’entonnoir qui pousse dans des tiges minces et résistantes dans de nombreuses couleurs. Son nom botanique est Freesia et appartient à la famille des Iridacées. Ce genre comprend environ 20 espèces originaires d’Afrique du Sud. Cependant, les freesias que l’on trouve couramment aujourd’hui sont des hybrides du freesia X. kewensis développé à partir d’une croix en Kew Gardens fin du siècle dernier entre freesia pâle et crémeux réfracte et le rose et le jaune F. armstrongii.

Le freesia n’est pas une plante très résistante et il ne peut être cultivé qu’en extérieur dans des zones protégées. Des ampoules spécialement préparées peuvent être obtenues à partir de celles qui ont été traitées pour d’autres zones et se porteront très bien à l’extérieur de la maison dans un endroit abrité et ensoleillé. Ils peuvent être déplacés à l’extérieur au printemps pour une belle exposition de fleurs parfumées à la fin de l’été.

Cultivez les fraises dans un compost composé de quatre parties de terre noire, une partie de sable fin et une partie de paillis de feuilles. Utilisez des pots individuels de 5 pouces de diamètre avec ce substrat ou placez 5 ampoules dans un pot. Assurez-vous que le récipient contient des morceaux de pot pour un bon drainage. Si vous êtes dans une région au climat doux, vous pouvez planter les bulbes non préparés en été-automne afin qu’ils fleurissent au printemps prochain.

Vous pouvez également utiliser les bulbes préparés en les plantant au printemps afin qu’ils fleurissent en été-automne. Les bulbes ordinaires peuvent rester dans leur contenant pour re-fleurir dans les saisons à venir; au lieu de cela, les préparations fleuriront à l’extérieur lors de leur première saison, après quoi elles doivent être enlevées et stockées pour être plantées la saison suivante comme des bulbes ordinaires.

Les freesias qui sont cultivés en pot nécessiteront un soutien, insérez dans le compost de fines cannes ou de petites tiges. Pour obtenir de bons résultats, placez le freesia dans un endroit ensoleillé avec une protection appropriée contre les vents forts. Arrosez juste assez pour garder le sol humide jusqu’à ce que la croissance soit évidente, puis arrosez librement la plante.

Ajoutez un engrais liquide lorsque l’épi de fleur a émergé et jusqu’à ce que les fleurs se fanent. Après la floraison, réduisez la quantité d’eau et gardez le compost sec jusqu’à ce que les feuilles soient mortes.

Lorsque les feuilles sont parties, protégez les bulbes et gardez le compost sec. Si vous les laissez à l’extérieur, recouvrez le sol d’une couche de paillis-tourbe pour qu’ils ne soient pas affectés par la pluie ou le gel. Si les conditions météorologiques sont sévères, couvrez le contenant de toile de jute. Découvrez le récipient au printemps et arrosez peu jusqu’à ce que la croissance soit évidente.

À titre préventif stocker les bulbes dans un endroit sec pendant l’hiver et protégé du gel. Pour ce faire, vous devez attendre que le feuillage ait disparu.

Pour propager le freesia Retirez les plantes matures et retirez les pousses qui se sont formées dans les bulbes lors du changement de plante en pot. Plantez-les dans du compost régulier et individuellement et traitez-les comme des freesias établis. Le freesia peut également être cultivé à partir de graines.

Vous pourriez également aimer...