Arbres

Soin et propagation de la lavande

La lavande est un groupe d’arbustes rustiques et à feuilles persistantes qui comprend certaines des plantes aromatiques couramment utilisées. Ils sont originaires d’Inde et d’Afrique, et sont si populaires qu’ils font même partie des chansons traditionnelles. Ce sont d’excellentes plantes de jardin et beaucoup peuvent être cultivées dans de grands pots. Lavandula angustifolia est l’une des espèces les plus populaires, originaire de la Méditerranée, qui peut atteindre jusqu’à 1,2 m de haut et une expansion égale.

En été, il développe de petites fleurs violettes parfumées, qui poussent en bouquets. Depuis le XVIe siècle, la lavande est cultivée pour ses fleurs et son parfum.

Comment prendre soin de la lavande?

Cultivez votre plante dans un endroit ensoleillé protégé du vent et pendant la saison de croissance et de floraison, gardez le compost humide. Ajoutez un engrais liquide à l’eau en appliquant la moitié de la quantité recommandée sur l’étiquette au printemps et en été. Au printemps, remplacez la couche supérieure de compost par du compost frais.

À la fin de l’hiver, taillez la plante jusqu’à ce qu’elle soit uniforme. Coupez de très vieilles tiges, car elles ne développeront probablement pas de nouvelles pousses plus tard. Au début de l’automne, transplantez la lavande, à l’aide de compost, auquel vous devrez ajouter une poignée de cailloux dans chaque pot.

Si vous allez le planter en pot, utilisez d’abord un diamètre de 38 cm et changez-le chaque année jusqu’à ce qu’il atteigne un 45 cm pour accueillir ses racines. De l’eau pour aider à fixer le compost et garder le compost humide tout au long de l’automne et de l’hiver.

Reproduction de lavande

À la fin de l’été, obtenez des boutures de 10 cm de long sans fleurs. Retirez les feuilles inférieures et coupez en dessous de la jonction de la tige avec une feuille. Traitez les extrêmes avec des hormones d’enracinement et placez trois ou quatre boutures dans un pot de 8 cm de diamètre.

Remplissez de sable grossier et de tourbe humide et enveloppez le pot dans un sac transparent à 16 ° C. Après quatre à six semaines, ils développeront des racines et pourront être plantés individuellement.

Si vous retardez l’obtention des boutures pendant 30 jours, la procédure sera différente. Coupez des boutures de 8 pouces de long à partir de branches non fleuries au début de l’automne. Retirez les feuilles du bas de 8 cm et coupez juste en dessous d’une jonction tige-feuille et placez-les dans un pot de 13 cm de diamètre avec à parts égales de sable grossier et de terre noire.

Arrosez le compost et mettez le pot à l’extérieur dans un endroit abrité. Lorsqu’ils ont développé des racines, plantez-les individuellement.

Vous pourriez également aimer...