Arbres

Soin de l’Erythrina ou crête de coq

Erythrina est un arbuste ou un arbre à feuilles caduques ou semi-persistantes qui pousse bien dans les endroits chauds et ensoleillés et est originaire de tous les continents, à l’exception de l’Europe. Ses 100 espèces ou plus ont besoin de températures élevées pour se développer correctement; mais certains d’entre eux peuvent s’épanouir dans des conditions fraîches. Continuez à lire pour connaître tous les Soins Erythrina.

La Erythrina cristagalli communément appelé le arbre de crête de coq, C’est un arbuste d’origine sud-américaine qui peut atteindre près de 2 mètres de hauteur et un mètre d’expansion. Chaque année, de nouvelles pousses apparaissent à partir de rhizomes ligneux qui présentent un grand nombre de feuilles qui se divisent en trois folioles. Au printemps et en été, l’arbre se remplit de grandes fleurs rouge foncé. Bien que la culture ne soit pas difficile, vous pourrez obtenir les meilleurs résultats dans une position ensoleillée et abritée.

Nous vous recommandons de lire: Prendre soin d’Adromischus cristatus

Soins du peigne coq

Quand tu vas à cultiver l’érythrine, enrichissez le compost avec un peu de paillis de feuilles. Puis, chaque année en hiver et au printemps, changez le pot jusqu’à ce qu’il atteigne un dernier 25 cm de diamètre. Ensuite, changez les contenants ou ajoutez du compost frais chaque année.

Mettez l’érythrine dans un endroit ensoleillé à l’abri du vent et arrosez librement. Ajoutez un engrais liquide à l’eau tous les 15 jours à partir du moment où les fleurs apparaissent.

À l’arrivée de l’automne, réduisez les arrosages et lorsque toutes les feuilles sont tombées, coupez les pousses et les tiges au niveau du sol. Couvrez ensuite la plante avec de la paille ou de la tourbe et couvrez-la avec une toile de jute ou une couverture antigel pour protéger les racines des très basses températures.

Comment propager l’érythrine

Si tu veux propager l’érythrine ou crête de coq, Prenez des boutures de 4 pouces de long au début du printemps et trempez les extrémités de la bouture dans des hormones d’enracinement, puis placez-les individuellement dans des pots de 5 ou 6 cm dans un mélange à parts égales de tourbe et de sable. Humidifiez le mélange et gardez les pots à l’abri du soleil direct à une température comprise entre 21 et 24 degrés Celsius; enveloppez-les dans un sac en plastique transparent. Lorsque les racines sont apparues, plantez les boutures de crête de coq dans votre compost régulier.

Même si cockscomb n’a aucun problèmeIl est important de protéger ses racines du froid intense. De plus, vous devez lui fournir un endroit ensoleillé et chaleureux pour grandir. D’autre part, évitez de trop mouiller les racines en hiver et vaporisez sur la plante un insecticide à base de pyréthrine lorsque les feuilles et les fleurs réapparaissent, car le puceron vert les aime. Le tétranyque pourrait également apparaître, vous devrez donc le combattre avec un insecticide à base de malathion.

Vous pourriez également aimer...