Arbres

Soin Brunfelsia

Brunfelsia est un groupe de plantes merveilleuses associées à la pomme de terre. Il y a environ trois douzaines d’arbustes et de petits arbres, tous originaires des régions tropicales d’Amérique. Lisez la suite pour en savoir plus sur soins et propagation de la brunfelsia.

Peut-être que cela pourrait aussi vous intéresser: Sparmania care

Toutes les espèces de brunfelsia Ils ont des fleurs parfumées et colorées qui changent du violet lorsqu’elles s’ouvrent, au lilas, jusqu’à ce qu’elles deviennent blanches. La floraison a lieu tout au long de l’été et dure jusqu’à l’automne.

Comment prendre soin de la brunfelsia

Comme la brunfelsia provient de pays chauds et humides, vous devrez lui fournir une température de 21 ° C, bien que certaines espèces puissent avoir besoin de 24 ° C pour se développer. Fournir la lumière indirecte du soleil pendant la saison de croissance et l’humidité nécessaire en plaçant les pots sur une base de pierres humides et en les aspergeant d’eau lorsque la chaleur menace.

Arrosez suffisamment pour que le compost reste humide du printemps à l’été, et lorsque les premiers boutons floraux apparaissent, compostez toutes les trois semaines avec un engrais liquide.

En hiver, essayez de maintenir la plante à une température de 15 ° C maximum, en arrosant le sol juste assez pour le garder humide. Taillez à la fin de la floraison, et si nécessaire greffe de brunfelsia, faites-le bien au moment de la taille dans un compost avec une base de tourbe et un peu de terre noire mélangée.

Propagé

Pour propager la brunfelsia prenez des branches de 10 cm de long au printemps et trempez leurs extrémités dans des hormones d’enracinement puis insérez-les dans un compost fait à partir de moitié tourbe moitié sable. Conservez-les dans un endroit ombragé et humide et à 21 ° C.

Ne pas trop arroser la plante en hiver si la température est inférieure ou égale à 10 ° C, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines.

Vous pourriez également aimer...