Jardinage

Semis à l’écorce d’orange

La prochaine fois que vous vous préparerez un jus d’orange ou une limonade rafraîchissante, ne jetez pas écorces d’oranges ou de citrons. Avec cette idée ingénieuse, vous pouvez en profiter pour faire un lit de semence.

Pépinières naturelles 1

Que penses-tu de cette idée? Génial, il n’y a plus de contenant naturel et biodégradable et au passage vous vous inquiétez un peu de votre économie, ce qui ne va pas mal du tout. C’est une de ces idées que lorsque vous les voyez, vous vous demandez, et comment n’y avais-je pas pensé?

Pépinières naturelles 2

Comme d’habitude, coupez les agrumes en deux et préparez un délicieux jus. Rafraîchissez-vous et faites le plein de vitamine C. Ensuite, nettoyez les pelures, il n’est pas nécessaire de les laisser non polluées. Vous les remplissez d’un peu de substrat que vous utilisez habituellement et plantez des herbes aromatiques ou tout autre type de plante que vous souhaitez faire pousser. Placez les écorces semées sur un plateau, cela facilitera le transport, et laissez-les dans un endroit frais et humide. Dans quelques semaines, s’il s’agit d’herbes aromatiques, les graines auront germé et vous aurez quelques petits plants. Lorsqu’elles atteignent quelques centimètres de hauteur, et si le temps le permet, vous pouvez les cultiver en extérieur.

Avec ces pépinières naturelles Vous n’avez pas à vous soucier de la transplantation, plantez directement dans le sol de votre jardin ou dans un pot ou jardinez le plant avec la peau d’orange. Couvrir le tout de terre et arroser. Vous aurez la plante à sa place finale et avec une petite dose de nourriture qui sera fournie par la peau d’orange elle-même.

Photos: savvysugar.com

Vous pourriez également aimer...