Culture

Semez le portulaca et profitez de ses fleurs en été

La portulaca grandiflora c’est une plante indigène d’Argentine, du Brésil et d’Uruguay. C’est un couvre-sol à croissance basse avec de belles fleurs qui est très facile à cultiver. Continuez à lire pour savoir comment planter le portulaca et profiter de vos fleurs en été.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Plantes à fleurs printanières déjà en pépinière

le Fleurs de Portulaca ils sont capables de tolérer tout type de sol, bien qu’ils préfèrent les sols sableux et bien drainés. Ils aiment la lumière du soleil et sont très tolérants à la sécheresse. Dans ces conditions, ils se répandront très bien. Cependant, vous devrez peut-être utiliser certaines méthodes de contrôle afin que le portulaca ne devienne pas envahissant dans les zones où il n’est pas souhaité.

Plantez graines de portulaca dans un sol sablonneux bien drainé et recouvre légèrement les graines car elles ont besoin du soleil pour germer et pousser.

le fleurs de portulaca Ils sont beaux et ont été utilisés pour embellir d’anciennes structures, routes et sentiers. Ils viennent également dans un grand nombre de couleurs telles que le rouge, le rose, la lavande, l’orange, la crème, le jaune et le blanc. Ils n’ont pas besoin d’être arrosés fréquemment, car leur feuillage retient l’humidité.

Le portulaca vous aidera à attirer les papillons et d’autres insectes de jardin bénéfiques. En plus de les planter dans le sol, vous pouvez le faire dans des conteneurs et des paniers suspendus. Les portulacas pousseront vers l’extérieur, faisant un grand affichage de feuillage et de fleurs colorés accrocheurs.

Cette plante couvre-sol, également appelée fleur de soie, est une plante qui ne dépasse pas 30 cm de hauteur et qui préfère une température qui avoisine les 15 ° C la nuit et un maximum de 26 ° C le jour. De l’été à l’automne, fournissez un engrais riche en phosphore et arrosez tous les 15 jours.

Vous pourriez également aimer...