Culture

Semez directement dans le sol

Pour commencer à installer notre jardin, nous devons d’abord mettre nos graines à germer. C’est une tâche que nous pouvons réaliser de multiples façons: dans des contenants spéciaux à cet effet, dans un verre d’eau ou directement au sol. Ce système est soutenu par de nombreux types d’espèces, comme les haricots, les pois ou les radis.

La saison idéale pour les semis est au printemps ou en été, mais cela dépend de la météo. Certaines cultures peuvent être démarrées à tout moment de l’année. Par exemple: betteraves de table, radis, poireaux, laitues et bourgeons de Tudela, blettes, etc … et si nous avons une serre, les dates sont prolongées sur toute l’année.

Plus le climat de la région est chaud et chaud, plus les récoltes sont précoces. Par exemple, au printemps, les plantations sont normalement un mois plus tôt dans les jardins méditerranéens que dans les zones intérieures à climat continental. Nous devons tenir compte du fait que les graines germent lorsque les températures sont chaudes, elles ne le feront pas dans un sol gelé et humide.

En guise de dernier conseil, nous soulignerons qu’il est pratique de labourer la terre à la fin de l’automne, car elle peut ainsi être aérée et défoncée avec suffisamment de temps.

Images: mariodiazonline.com, es.wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...