Culture

Se lancer dans la culture des orchidées

Le monde des orchidées est complexe et hautement spécialisé, mais nous pouvons commencer avec cette belle orchidée facile à cultiver. Il s’agit du Phalaenopsis, la famille d’orchidées la plus populaire et la plus connue. Il est originaire des Philippines, d’Asie tropicale, d’Australie et de certaines régions d’Afrique. Bien que sa culture soit répandue dans le monde entier.

Culture d'orchidées 1

Le Phalaenopsis est une orchidée épiphyte, elle pousse au sommet des arbres ou sur les rochers. Ses racines ont pour mission principale de s’accrocher à n’importe quelle surface et de capturer les nutriments et l’eau qui glissent sur cette surface à laquelle il a été attaché. Il est très facile d’entrer dans n’importe quelle pépinière et sa culture est la plus simple de toutes les orchidées. Sa gamme de couleurs est très large et elle nous donnera une grande satisfaction dès le début de sa culture.

Culture d'orchidées 2

Ses fleurs durent longtemps, entre 6 semaines et trois mois selon les soins reçus. Ils apparaissent groupés au bout d’une longue tige arquée. Les feuilles de la plante sont ovales et épaisses, d’une grande beauté.

Culture d'orchidées 3

Pour planter des orchidées, nous devons le faire sur un substrat spécial pour elles car elles ne supportent pas le substrat commun utilisé dans le jardinage. Précisément parce que ce sont des plantes épiphytes comme nous l’avons déjà dit. Ce substrat, que nous pouvons acheter déjà préparé dans notre jardinerie, est constitué d’un mélange de tourbe, d’écorce de pin, de mousse, etc … Nous ne changerons de substrat que lorsque la plante ne pourra plus pousser ou que nous observerons une maladie dans les racines.

Culture d'orchidées 4

Notre phalaenopsis aura besoin d’un environnement très lumineux mais sans lumière directe du soleil. Une fenêtre orientée au nord ou à l’est fera l’affaire, en essayant de ne pas obtenir le soleil direct, l’utilisation d’un rideau de couleur claire est fortement recommandée. Lorsque les feuilles sont très sombres, c’est parce que la plante ne reçoit pas assez de lumière, tandis que lorsque sa couleur est très claire, c’est parce qu’elle reçoit trop de lumière. Ses feuilles doivent conserver une couleur verte intense. La température ne doit pas descendre en dessous de 13-14 ° C et lorsqu’elle dépasse 30 ° C, nous prendrons un soin particulier à l’approvisionnement en eau. La floraison de la plante n’a lieu que lorsqu’il y a une différence de température entre le jour et la nuit d’environ 7-8 ° C.

Photos: doloresmonet.hubpages.com

Vous pourriez également aimer...