Jardinage

Sauver le jardin des coups de chaleur – Partie I

Pour que le début de la chaleur ne ruine pas votre jardin, nous vous proposons les actions préventives et d’urgence les plus efficaces pour assurer la sécurité du jardin, organisées par thème.

FLEURS DE SAISON

sauver-le-jardin-coup de chaleur-p1-01

Si possible, il est préférable de retarder la plantation; Si vous plantez plus tard, vous bénéficierez de meilleures fleurs car elles n’auront pas subi de traumatisme thermique.
Si la floraison est trop ancienne, ne la coupez pas, car elle protégera les bourgeons.

GAZON

sauver-jardin-coup de chaleur-p1-02

Essayez de le garder aussi haut que possible (plus haut que d’habitude) pour l’auto-ombrage. Ne permettez pas la sécheresse due aux pannes, à l’oubli, etc.
Pour faire face au problème de l’irrigation, rien de mieux que des programmes d’irrigation toutes les 1 à 2 minutes toutes les heures afin qu’il y ait toujours de l’humidité dans l’herbe qui, en s’évaporant, abaisse la température.

LES HAIES

sauver-jardin-coup de chaleur-p1-03

Vous ne les taillez pas avant l’été, profitant de l’arrêt végétatif. Pour ce faire, il est important que vous les ayez taillés l’hiver précédent.
Pour les protéger du soleil, les clôtures en bambou sont une bonne option car elles feront de l’ombre sans entrer en conflit avec l’environnement général. Pour ce faire, vous devez garder les fossés d’irrigation humides et mouiller le feuillage.

Vous pourriez également aimer...