Jardinage

Rosiers modernes

Récemment, nous avons parlé dans un article précédent des trois principales classifications dans lesquelles les rosiers sont divisés en fonction de leur origine. Nous avons fini par parler des rosiers modernes, les plus abondants, cultivés et connus aujourd’hui. Ces rosiers modernes peuvent être divisés en neuf groupes:

1.-Arbustes:

Dans ce groupe, nous trouvons les variétés de roses modernes qui ont peut-être la plus grande ressemblance avec les anciens rosiers. Ils peuvent avoir des fleurs simples ou doubles et apparaître seuls ou en grappes. Ce sont des rosiers de grande croissance, entre un mètre et demi et deux mètres et demi, qui, avec le guidage correspondant, peuvent former de grandes masses. Ils peuvent atteindre la même hauteur que la largeur. Ils seront utilisés pour les planter seuls ou avec d’autres variétés de rosiers.

Bush rose

2.-hybrides de thé:

Ce groupe est le plus grand de tous et quand vous pensez à une rose, vous pensez à l’un de ce groupe. Les roses les plus courantes, les plus abondantes et les plus commercialisées sont les hybrides de thé. Il existe des milliers de variétés et on peut en trouver des plus colorées aux plus parfumées. Ce sont de grandes roses qui poussent solitaires au bout d’une tige florale.

Rose thé hybride

3.-Floribunda:

Les rosiers de ce groupe forment le deuxième plus nombreux après les hybrides de thé. La principale différence est que la fleur est plus petite et pousse en grappes. Ils sont largement utilisés pour former des massifs et des frontières.
Rosier Floribundo

4.-Polyantha:

Très similaires au floribunda, ils ont le même usage. Il présente des bouquets de fleurs de 7 à 15 spécimens.

Polyantha rose

5.-Grimpeurs:

Très similaires aux arbustes, ils fleurissent à partir de la deuxième année de vie et avec des conseils appropriés, ils peuvent couvrir de grandes surfaces. Ils sont idéaux pour les pergolas et diverses structures de jardin. Il y a une re-floraison avec de grandes fleurs, une re-floraison avec de petites fleurs et une non-re-floraison.

Rose grimpante

6.-Grandiflora:

Ce sont les rosiers les plus modernes et leurs principales caractéristiques sont l’uniformité de la taille de la fleur et la rapidité de croissance. La plante atteint sa hauteur maximale au cours de la première année de vie, plus de 1,80 mètre. Ce sont des rosiers avec beaucoup de caractère en raison de la couleur de leurs fleurs, du toucher des pétales et de la durée de la fleur.
Rosier grandiflora

7.-Miniature:

Ils ne dépassent généralement pas 40 cm de hauteur et leurs petites fleurs forment des grappes de 3 à 11 spécimens. Ils sont de plus en plus utilisés dans les rocailles, les bordures et pour la culture en pot.
Rosier miniature

8.-Rembourrage:

Ce groupe se compose de rosiers rampants. Idéal pour créer des effets de chute sur les murs, pour les rocailles et les pentes. Ils fleurissent généralement en grappes et peuvent ou non refluer.
Rosier rembourré

9.-Sarmentosos:

C’est un type de rosier grimpant qui pourrait être inclus avec ceux-ci mais qui forme un groupe séparé car il ne fleurit qu’une fois par an, généralement en été. Avec des groupes de 3 à 20 fleurs, sa principale caractéristique est la vigueur de la plante. Ses tiges sont très souples et douces, nous pouvons donc l’utiliser dans des pergolas et autres structures pour former une masse épaisse avec une grande couverture.

Rosier sarmenteux

Photos: roses.info ; flordeplanta.com.ar

Vous pourriez également aimer...