Rose de Pitimini ou rose naine

C’est une variété naine de rosiers qui est obtenue par des hybrides de roses, bien qu’elle soit également le résultat d’une mutation de roses de taille normale.

Roses de Pitimini

Il est connu sous les noms de rose miniature, rose naine, rose pitimini ou mini rose. La plupart d’entre eux proviennent d’une variété de rose naine de Chine, connue depuis le 18ème siècle.

pitimini ou rose naine 2

exister de nombreuses variétés de ce genre de rose. le Plus populaire ils sont: La Perla de Montserrat, Rosina, Orange Meillandina, Candle Light, Palace, Café Olé, Life Lines, Chilly Clementine et Claret Cup. Il existe différentes couleurs, bien que les couleurs douces prévalent. Leur taille varie de l’un à l’autre. Ainsi, les roses de type Palace sont les plus grandes.

pitimini ou rose naine 3

Il existe des variétés de cette plante qui sont cultivées à l’intérieur et des spécimens qui poussent mieux à l’extérieur. Si nous voulons cultiver ces arbustes (à la fois en pot et au champ), nous devons prendre en compte les éléments suivants:

  • Choisissez un terrain (ou un endroit) où ils reçoivent généreusement le soleil.
  • Si nous voulons les planter dans un pot, nous devons placer des cailloux dans la partie inférieure de celui-ci et les garder toujours humides. Ces pots doivent être profonds, avec un drainage au fond et un substrat léger avec un caractère très fertile.
  • Ils ont besoin que l’air circule autour d’eux, nous devons donc l’avoir dans un passage d’air.
  • Il faut l’arroser régulièrement, surtout lorsqu’il est planté en pot. Cependant, c’est une bonne idée de laisser sécher la surface du sol près de la plante avant de continuer à l’hydrater. En aucun cas, il ne doit être inondé.
  • L’engrais doit être ajouté à l’eau, surtout lorsque nos spécimens ne sont pas dans le jardin.
  • Vous devez retirer les fleurs séchées de la plante pour favoriser sa floraison.
  • Ils doivent être protégés du gel.
  • Nous devons être attentifs aux ravageurs les plus courants qui vous attaquent. Dans ce cas: l’araignée rouge, le puceron et le champignon de l’oïdium. Ils sont également attaqués par les guêpes, qui coupent leurs feuilles en forme ovale, les détruisant.
  • Ils se reproduisent par boutures. Ils n’ont pas besoin d’être greffés.
  • Bien que nous les plantions en pot, nous devons garder à l’esprit que tôt ou tard, nous devrons les transplanter en pleine terre.
  • La plupart de ses soins, une fois déplacés à l’étranger, sont très similaires à ceux du reste des roses.

pitimini ou rose naine 4

Il faut taillez-les une fois par an. Dans cette intervention, vous devez réduire de moitié la taille des plantes, retirer les vieilles cannes de la plante ou le bois mort.

Aujourd’hui, ils sont utilisés comme plantes ornementales dans les jardins du monde entier.

Vous pourriez également aimer...