Culture

Retirer les graines du basilic

L’une des plantes aromatiques les plus appréciées, mais aussi difficile à cultiver toute l’année, est le basilic. Bien que nous soyons fascinés par ses grandes utilisations culinaires et aromatiques, c’est une plante annuelle qui meurt généralement en hiver.

Obtenir les graines de la plante est une tâche très facile qui ne vous prendra pas plus de cinq minutes, alors n’hésitez pas et vous pourrez ainsi avoir du basilic frais quand vous en avez besoin.

L’idéal est d’extraire les graines de basilic avant la mort de la plante, pour cela, notez qu’au printemps le basilic produit généralement de belles fleurs blanches, précisément à l’intérieur se trouvent les graines de basilic. Mais attention, il faut attendre que la fleur sèche pour pouvoir obtenir les graines. Lorsque vous voyez que la fleur est sèche, coupez la tige et mettez la fleur à sécher et conservez-la jusqu’à la prochaine plantation. Lorsque vous souhaitez replanter votre basilic, retirez les graines de la fleur. Nous vous disons de retirer les graines au prochain semis car de cette façon elles seront mieux conservées.

Comme vous pouvez le voir, c’est un processus qui n’a aucune difficulté et que n’importe quel membre de la famille peut faire.

Images: connecontuciclomenstrual.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...