Arbres

Rencontrez les érables japonais

Les érables japonais sont extrêmement beaux et apporteront une couleur de saison à notre jardin. Des verts brillants et intenses au printemps et en été aux rouges, jaunes et violets à l’automne. Il existe une grande variété d’espèces parmi lesquelles choisir dans différentes tailles et formes. Apprenons à les connaître un peu plus.

Érables japonais 1

Acer palmatum ‘Dissectum Atropurpureum’, également connu sous le nom d’érable japonais palmé, d’érable palmier japonais, d’érable japonais ou d’érable polymorphe, d’érable nain, d’érable palmier violet. Cet érable de faible hauteur est idéal pour les petits jardins. Sa forme nous aidera également à créer de beaux contrastes, il ne pousse pas au-delà de 2,5 mètres et ses branches tombées et ses feuilles plumeuses sont d’une grande beauté. Nous le planterons dans un endroit ombragé avec un sol humide mais bien drainé.

Érables japonais 2

Acer palmatum ‘Coonara Pygmy’ c’est un autre érable de petite taille comme le précédent. La couleur rose de ses feuilles au printemps, lors de la germination, se perd en été. En automne, il acquiert une teinte orange vif et rougeâtre. Cette variété et la précédente, en raison de leur taille, peuvent également être cultivées en pot.

Érables japonais 3

Acer japonicum ‘Cascade verte’ Il est un peu plus grand que les précédents et atteint trois mètres de hauteur. Ses branches tombent doucement et les feuilles deviennent d’un rouge vif intense en automne.

Érables japonais 4

Acer palmatum «Beni kawa» C’est un érable qui embellira votre jardin en toute saison de l’année. Ses feuilles vertes au printemps et en été prennent un subtil jaune d’or en automne. En hiver, il nous permet de profiter de ses branches et troncs rouges. Sa taille atteint 4,5 mètres de hauteur.

Érables japonais 5

Acer palmatum Higasayama Il se caractérise par son feuillage panaché avec deux nuances de vert au printemps et en été et d’or en automne. Bien qu’elle atteigne également 4,5 mètres de hauteur, c’est la variété la plus utilisée pour créer des bonsaïs d’érable.

Érables japonais 6

Acer palmatum ‘Loup’ Il se distingue par la couleur violette intense de ses feuilles en automne. C’est aussi le plus approprié pour les zones géographiques situées plus au nord car ses feuilles poussent plus tard que dans les autres variétés. Aide ainsi à éviter les gelées printanières. Sa hauteur maximale est également de 4,5 mètres.

Érables japonais 7

Acer palmatum «Sumi nagashi» Il est spectaculaire avec ses plus de 5 mètres de hauteur et ses feuilles palmées rouges, même au printemps et en été. En automne, les feuilles prennent une couleur cramoisie brillante.

Érables japonais 8

Acer palmatum «Bloodgood» C’est une autre grande variété, elle peut atteindre près de 6 mètres de hauteur. Ses feuilles palmées et dentelées restent rouges en été et deviennent rouge cramoisi vif en automne.

Érables japonais 9

Acer japonicum «Aconitifolium» avec ses feuilles précieuses, il embellit n’importe quel jardin. Ses feuilles vertes au printemps et en été deviennent jaunes, oranges et rouges en automne. Un luxe pour tout jardin puisque sa hauteur ne dépasse pas 3 mètres.

Érables japonais 10

Acer palmatum ‘Nain Caperci’ C’est un autre érable spectaculaire de petite taille car il n’atteint pas plus de 1,80 mètre. Les feuilles roses lorsqu’elles poussent deviennent vertes au fur et à mesure que la saison avance pour atteindre l’or en automne. Il peut également être cultivé en pot en raison de ses dimensions. En général, tous les érables japonais ont besoin d’ombre et d’un sol humide et bien drainé.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...