Culture

Rencontrez le Vriesea

Vriesea, également connue sous le nom de Vriesia, fait partie de la famille des Bromeliaceae et est originaire du continent latino-américain, bien qu’elle se trouve également en Inde.

Ce genre de plantes d’intérieur il a été nommé ainsi grâce à WH de Vries, professeur de botanique à l’Université d’Amsterdam. Apparemment, il y en a plus de 200 Espèces Vrieseas, en plus des hybrides.

Espèces de Vriesea

  • Vriesea Splendens: il est originaire du Venezuela et peut atteindre jusqu’à 45 cm de haut. Ses feuilles sont vert bleuâtre et grisâtres sur la face inférieure, avec de larges bandes violettes. Chaque rosette a environ 20 feuilles de 5 cm de diamètre. Sa tige mesure jusqu’à 0,6 m de haut, avec une section en forme d’épée d’environ 30 cm de long à l’extrémité, couverte de bractées rouges, à partir desquelles poussent des fleurs d’un jaune intense de 5 cm. Ceux-ci apparaissent à la fin de l’été, bien qu’ils puissent le faire à cette époque du printemps à l’automne.
  • V. fenestralis: c’est une espèce indigène du Brésil qui a une rosette de 20 feuilles vert citron, de 45 cm de long et 5 cm de diamètre, sillonnée par plusieurs nerfs vert plus foncé et des taches rouges sur le dessous . L’épi de fleur peut apparaître au printemps, à l’automne ou en été; Il mesure 45 cm de haut et environ 20 bractées avec des taches violettes et des fleurs tubulaires et jaunes de 6 cm de long.

Des soins tout au long de l’année

Une fois la rosaces de la Vriesea, cela meurt, et les bulbes tombent et produisent de nouvelles plantes. Ceux-ci peuvent être plantés séparément ou laissés là-bas et après deux ans, ils formeront une plante à rosettes multiples. Pour planter les bulbes de reproduction, utilisez un compost sans chaux contenant de la tourbe mélangée à un quart de sable grossier.

Couper les rosaces fanées à 5 cm de la base, à tout moment de l’année. Les températures peuvent atteindre 27 ° C, 24 ° C étant l’idéal. Fournissez quelques heures de lumière directe du soleil chaque jour matin et soir et placez-le dans un endroit où il reçoit la lumière indirecte du soleil. Arrosez discrètement, en vous assurant que la coupe centrale est toujours pleine et que le compost reste humide.

Videz le verre et remplissez-le chaque mois pour que l’eau reste fraîche. Utilisez un engrais liquide toutes les trois à quatre semaines et versez-le dans la rosace. Pour conserver l’humidité, vous pouvez placer la plante sur une assiette avec des galets humides.

En automne et en hiver, lorsque l’oreille est sèche, coupez-la des racines et ne laissez pas la température descendre en dessous de 13 ° C. Trouvez un endroit avec de la lumière indirecte et de l’eau régulièrement. Fournissez de l’air, mais évitez les courants d’air.

Comment répandre Vriesea?

Ramassez les bulbes reproducteurs au printemps lorsqu’ils ont atteint 13 cm. Coupez-les de la plante principale avec un couteau tranchant et plantez-les individuellement dans des pots de 8 à 10 cm, en utilisant le compost susmentionné. Garder le Bulbes d’élevage Vriesea Humide et à l’ombre, à une température comprise entre 24 et 27 ° C, enfermé dans un sac plastique. Quand ils sont enracinés, après six semaines, mettez-les dans un endroit avec une lumière filtrée puis traitez-les comme des plantes mûres.

Vous pourriez également aimer...