Culture

Rencontrez le téléphone ou le sedum d’automne

Il tomber téléphone ou sedum, Aussi connu comme Sedum spectabile, son nom scientifique, est une plante qui appartient à la famille des crassulacées. L’un des grands atouts de cette plante est que fleurit précisément dans le saison de l’automne et cela nous donne une touche de couleur fantastique juste avant l’hiver.

Téléphone ou sedum d'automne 2

Le sedum d’automne est une plante de feuilles vertes charnues à croissance rapide. Il est très rustique et résistant donc nous réussirons sûrement si nous le cultivons. Le meilleur endroit pour cela est dans un sol bien drainé, quel que soit le type. Elle a besoin de soleil mais appréciera un peu d’ombre l’après-midi comme beaucoup d’autres plantes de sa famille.

Téléphone ou sedum d'automne 4

Le téléphone peut être facilement reproduit par boutures de ses tiges ou feuilles comme d’autres plantes succulentes. Il se développe rapidement et atteint une hauteur de 50 cm à pleine maturité. La largeur de la plante sera également de 50 cm. Cela nous aide à faire des parterres de fleurs dans le jardin ou à le cultiver en pot. Les sauterelles peuvent manger de jeunes pousses au début de l’été, ce qui affectera la floraison de la plante.

Téléphone ou sedum d'automne 3

La floraison est très voyante et colorée, de petites fleurs qui apparaissent en larges ombelles. En été nous nous occuperons de l’irrigation en cas de sécheresse mais sans excès qui pourraient endommager la plante. L’une des particularités du sedum d’automne est sa grande capacité à attirer les papillons.

Téléphone ou sedum d'automne 5

Les fleurs sont généralement violettes, bien qu’il existe des variétés à fleurs blanches ou roses. Les jardiniers qui cultivent le sedum d’automne et vivent dans des zones géographiques aux hivers très rigoureux devront couper la plante car elle se dessèchera en cas de gel.

Photos: wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...