Culture

Rencontrez le succulent Tylecodon buchholzianus

Le monde des plantes succulentes est vraiment passionnant. Ces particularités botaniques adaptées aux conditions de vie les plus rudes émerveillent par leurs designs inattendus et originaux. Ils sont un excellent exemple des raccourcis que la nature prend pour surmonter les inconvénients. Cette fois, nous voulons vous montrer le Tylecodon buchholzianus qui malgré son nom n’est pas un dinosaure mais une petite plante succulente originaire du Namaqualand en Afrique du Sud et en Namibie. Le Namaqualand est une vaste étendue de terrain aride qui abrite plus de 30 000 espèces végétales. Un petit paradis où les plantes succulentes vivent et s’épanouissent, donnant au paysage une couleur fantastique.

Tylecodon buchholzianus c’est une succulente arbustive qui atteint une hauteur d’environ 30 cm. C’est une plante d’hiver à croissance lente qui entre en dormance pendant l’été. La tige est un caudex pouvant mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre. Un grand nombre de tiges grisâtres complexes en émergent. Au printemps, les feuilles vertes émergent, presque cylindriques et mesurant jusqu’à 10 cm de long. Les fleurs sont de couleur rose pâle et la période de floraison s’étend de la fin de l’hiver à la fin du printemps.

Il existe deux variétés de cette plante, une à feuilles caduques et une à feuilles persistantes. Les vivaces ont leur période de croissance en été et les feuillus en hiver. Les deux nécessitent un substrat sableux avec un bon drainage et reçoivent une bonne quantité de soleil. Ils résistent bien au froid et au gel tant que le substrat est sec dans ces circonstances. La variété à feuilles caduques est particulièrement sensible à un arrosage excessif, perdant ses feuilles.

Ils peuvent nécessiter une certaine taille si nous voulons qu’ils conservent une apparence spécifique. Sa croissance naturelle est assez chaotique et on pourrait être intéressé à lui donner une forme spécifique. Nous pouvons cultiver Tylecodon buchholzianus aussi bien en intérieur qu’en extérieur à condition de respecter les conditions de base de lumière et d’eau.

Pendant la phase de croissance de la plante, il suffit d’ajouter un peu d’engrais pour les cactus et les plantes succulentes plusieurs fois. La principale caractéristique de ces engrais est leur faible teneur en azote. Nous utiliserons généralement la moitié de la dose recommandée par le fabricant.

Vous pourriez également aimer...