Jardinage

Rencontrez le Cosmos Bipinnantus

Est plante annuelle Il est originaire d’Amérique où il pousse encore à l’état sauvage en Amérique du Nord tempérée. Bien qu’il ait été introduit en Europe pour la culture ornementale au 18ème siècle, il est un peu oublié ces derniers temps. Ce ne sera pas mal que nous le récupérions car il recueille de bonnes vertus pour sa culture dans notre jardin, notamment dans les zones au climat sec.

Cosmos 1

Son particulier feuillage c’est très dense Malgré sa finesse et son aspect filiforme, il offre une bonne couverture du sol. Il atteint une hauteur comprise entre 60 et 120 cm et sa floraison est colorée et belle. Leurs fleurs rappellent la marguerite car elles appartiennent toutes deux à la même famille. Les fleurs sont lilas, rose, blanc ou rouge, avec un centre jaune. La floraison est longue.

Cosmos 2

Nous allons le cultiver dans un endroit où il a bonne exposition au soleil et le sLe sol doit être droit, lâche et bien drainé. Il s’adapte bien aux sols pauvres et alcalins. C’est une plante résistant à la sécheresse et très résistant à l’attaque des maladies et des ravageurs.

Cosmos 3

Bien qu’il s’agisse d’une plante annuelle, il n’est pas surprenant que si nous la cultivons une année sur l’autre, elle repoussera d’elle-même grâce à l’auto-ensemencement de ses graines.

Cosmos 4

Bien que la floraison ne soit pas de grande densité, la taille des fleurs, 10 cm de diamètre, les rend très voyantes, notamment en raison du contraste sur le feuillage filiforme de la plante. Ongle magnifique plante à utiliser dans les parterres de fleurs, les jardinières et seul.

Photos: commons.wikimedia.org; karybeck.wordpress.com; missouriplants.com

Vous pourriez également aimer...