Culture

Rencontrez le bignonia grimpant

Cette plante grimpante exubérante est originaire du sud-est des États-Unis et son nom scientifique est «Bignonia capreolata». C’est une plante qui tolère très bien différentes conditions climatiques et édaphiques. Nous pouvons donc le cultiver sur presque tous les terrains et endroits. Si nous avons le jardin près de la plage, ce grimpeur sera une excellente option à considérer car il supporte très bien la brise marine chargée d’humidité et de sel.

connais-le-bignonia-grimpeur-01

De même, il supporte bien la sécheresse et les basses températures allant jusqu’à -12 ° C, tant que le sol n’est pas très inondé. Lorsque nous la plantons, nous devons tenir compte du fait que la terre doit avoir un bon drainage, l’orientation est ensoleillée et qu’il y a suffisamment d’humus. Bien qu’un arrangement avec mi-ombre ne se passe pas mal non plus, surtout dans les zones géographiques de chaleur intense et beaucoup de soleil.

connais-le-bignonia-grimpeur-02

Bien que ce soit une plante vivace, si l’hiver est froid, elle peut perdre tout ou partie de ses feuilles. La floraison du printemps à l’été est spectaculaire avec un grand nombre de fleurs orange et jaunes en forme d’entonnoir et un arôme enivrant de chocolat et de café. Sa taille est d’environ 4 ou 5 cm et ils apparaissent en groupes de une à cinq fleurs à l’aisselle des feuilles. Le bignonia grimpant est une plante vigoureuse et il est emmêlé aux tuteurs au moyen de vrilles jusqu’à ce qu’il atteigne une hauteur d’environ 8 mètres de hauteur. Cela devra être pris en compte lors de sa culture car cela nécessitera une bonne quantité d’espace bien que nous puissions toujours le tailler en fonction de nos besoins. La méthode habituelle de reproduction du bignonia grimpant est la bouture.

Photos: wikipedia.com

Vous pourriez également aimer...