Jardinage

Rencontrez l’aster

Il aster ou ciel étoilé, comme cette plante est populairement connue, il s’agit en fait d’un genre entier composé d’un grand nombre d’espèces, c’est le genre Aster. Beaucoup de ces espèces sont utilisées en jardinage pour leur floraison décorative. Ses fleurs sont l’attraction principale des plantes de ce genre et ont une structure et une apparence similaires à celles des marguerites. Parmi tant d’espèces, environ 600, il y a à la fois des herbacées annuelles et vivaces.

Aster 1

Leur fleurs ils sont un aimant pour insectes utiles pour le jardin comme les papillons et les abeilles pour sa grande production de nectar. C’est l’une des plantes à considérer si nous voulons attirer ces insectes dans notre jardin.

Aster 2

Aster peut être utilisé pour bordures, parterres, rocailles et aussi comme source de fleurs coupées. Il a une grande variété de couleurs parmi les différentes espèces, bien que les mauves et les lilas prédominent dans des intensités différentes. Il existe également des asters de fleurs blanches, roses, rouges et bleues. Le bouton central est généralement jaune, parfois très intense, ce qui produit d’agréables contrastes avec la couleur des pétales.

Aster 3

Pour faire pousser des asters, il faut tout d’abord avoir un sol bien drainé, riche en humus et avec un emplacement qui reçoit suffisamment d’heures de soleil par jour. L’idéal est un endroit où ils reçoivent du soleil toute la journée sauf aux heures intermédiaires où le soleil est le plus fort. Les arrosages doivent être abondants et fréquents, surtout par temps chaud, c’est une plante qui a besoin de beaucoup d’humidité.

Aster 4

Les fleurs d’aster apparaissent généralement à la fin de l’été et à l’automne. Sa culture peut se faire au printemps et en automne et se fait généralement à travers le semer des graines. Bien que cela puisse également être fait par boutures et division de la plante.

Aster 5

Il est pratique de diviser la plante tous les trois ou quatre ans, nous obtenons ainsi de nouvelles plantes et améliorons à la fois l’apparence et la santé de la plante. En automne, à la fin de la floraison, la plante est généralement un peu taillée pour enlever les fleurs et les branches séchées. Au printemps et en été, la plante peut être trempée pour conserver son aspect compact.

Aster 6

La hauteur que cette plante atteint est comprise entre un demi-mètre et un mètre selon les variétés, cette taille discrète et son excellente floraison font de ces plantes de bons candidats à prendre en compte dans notre jardin.

Photos: thegardenhelper.com; mahoneysgarden.com; théorchidangel.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...