Arbres

Rencontrez l’arbre flamboyant ou flamboyant

Le flamboyan, flamboyant ou flamboyant, Delonix regia, C’est un arbre qui appartient à la famille des Fabacées ou des Légumineuses. Son origine est à Madagascar et il peut être cultivé dans de nombreux endroits. C’est un arbre ornemental très frappant en raison de ses caractéristiques de couleur et de forme.

connais-le-flamboyan-ou-l'arbre-de-la-flamme-01

Il atteint une hauteur d’environ 12 mètres et sa couronne s’étend largement, parfois même plus grande que la hauteur de l’arbre, ce qui en fait un magnifique arbre d’ombrage. Les feuilles sont composées et bipennées, les fleurs sont d’un rouge profond.

connais-le-flamboyan-ou-l'arbre-de-la-flamme-02

Les fleurs sont suspendues à un pétiole de 5 à 7 cm de long et apparaissent au printemps et en été. Ils sont regroupés pour former des inflorescences denses qui couvrent presque tout l’arbre.

connais-le-flamboyan-ou-l'arbre-de-la-flamme-03

Quant aux fruits, ce sont de longues gousses brunes à maturité. À l’intérieur, ils contiennent les graines que le flamboyant utilise pour se reproduire. Les racines de cet arbre sont assez agressives donc il faut en tenir compte si nous le plantons à proximité de toute construction.

connais-le-flamboyan-ou-l'arbre-de-la-flamme-04

Il est généralement cultivé dans des endroits au climat chaud ou tempéré car il ne tolère pas bien le froid. Dans tous les cas, il peut également être cultivé dans ces derniers endroits s’il est planté dans un endroit bien exposé au soleil et protégé du vent glacial, également à l’intérieur ou dans une serre. Il pousse très rapidement, jusqu’à 150 cm en un an, s’il est cultivé dans des climats chauds. En hiver, le flamboyant perd toutes ses feuilles car c’est un arbre à feuilles caduques.

connais-le-flamboyan-ou-l'arbre-de-la-flamme-05

Pour sa culture, nous avons donc besoin de beaucoup de soleil et d’un sol riche et fertile bien drainé. L’arrosage doit être régulier et constant, surtout pendant la première année de vie de l’arbre. La reproduction se fait par boutures semi-ligneuses ou par graines. Les graines doivent être immergées dans de l’eau à 80 ° C pendant 10 minutes avant la culture. Ceci est nécessaire pour défaire la couche protectrice qui entoure les graines.

Vous pourriez également aimer...