Culture

Rencontrez l’Adromischus marianae

Adromischus marianae F. alveolatus est une petite plante succulente vivace, à structure très ramifiée mais ne dépassant pas 15 cm de hauteur. Les tiges sont épaisses, légèrement plus étroites à la base et à l’apex. Ils mesurent environ 2 cm de long et 5 mm d’épaisseur et partent d’eux des feuilles horizontales, qui apparaissent généralement symétriquement.

Ces feuilles sont très épaisses et ont une forme obovale, c’est-à-dire un œuf inversé, ou elliptique. Parfois, ils ont une apparence verruqueuse en raison de la prolifération des tubercules. Ils sont de couleur gris verdâtre et mesurent environ 3,5 cm de long sur 2 cm de large. Les fleurs sont vertes avec une teinte rosée et mesurent 1,2 cm de long. Comme on peut le voir, toutes les dimensions de la plante sont très restreintes puisqu’il ne faut pas oublier que la plante dans son milieu naturel pousse généralement entre les fissures des sols granitiques. Il est originaire de Little Namaqualand, province du Cap, Afrique du Sud.

C’est une plante succulente facile à cultiver tant que nous utilisons un substrat léger et meuble qui facilite un bon drainage. Le substrat de cactus nous conviendra particulièrement bien avec cette petite succulente. Sa petite taille nous permettra de le placer dans n’importe quel coin de notre maison. Cela devra être dans un endroit ensoleillé et chaud.

L’arrosage doit être régulier, surtout au printemps et en automne, et nous laisserons toujours le sol bien sécher entre les arrosages. En hiver, si nous gardons le sol sec, il peut tolérer de légères gelées, notamment jusqu’à -7 ° C. Il faut également s’assurer que les feuilles n’ont pas d’eau dans ces conditions climatiques.

Les cochenilles et les charançons de la vigne sont les ravageurs les plus fréquents qui peuvent attaquer le Adromischus marianae. Il est facile de se propager par boutures de feuilles. Il suffit de prendre l’un d’eux et de le placer sur un substrat humide. Chez certaines espèces les feuilles sont libérées plus ou moins facilement, dans certains cas il est nécessaire de couper les feuilles pour les utiliser dans leur propagation.

Vous pourriez également aimer...