Arbres

Rencontrez l’Acalifa ou la queue de chat

L’Acalifah, également connu sous le nom de Cat’s Tail, est un arbuste voyant et à croissance élevée originaire d’Asie. Il existe de très nombreuses espèces et seulement deux variétés: l’une est cultivée pour ses pompons de fleurs tandis que l’autre est cultivée pour son joli feuillage.

Cet arbuste ligneux est cultivé du début du printemps à la fin de l’été. Ses espèces les plus connues sont appelées: Acalypha hispida, Acalypha wilkesiana et Acalypha hoffmannii.

L’A. Hispida est le plus populaire de tous et vient de Nouvelle-Guinée. Cette espèce a des feuilles dentées et ovales, de couleur vert foncé, et peut atteindre 20 cm de long. On l’appelle la queue du chat en raison de l’apparence de ses petites fleurs écarlates qui pendent sur des pointes jusqu’à 18 pouces de long. Bien qu’ils se conservent longtemps, il est préférable de les enlever lorsqu’ils commencent à se faner, facilitant ainsi la formation de fleurs de couleur crème. Cette espèce peut atteindre 2,4 mètres de hauteur, mais en taille en automne, elle peut être maintenue à 1,5 mètre.

A. wilkesiana a de jolies feuilles brun bronze qui peut atteindre 15 cm de long. Ses fleurs, cependant, sont insignifiantes. Dans le cas de l’Acalifa hoffmanii, ses feuilles sont complètement différentes des autres car elles ont un aspect herbeux et sont de couleur rouge verdâtre, tachées de blanc.

Entretien de l’Acalifa

Au printemps, plantez l’Acalifa en pot avec un sol de bonne qualité. Avec des plantes plus grosses, vous devrez effectuer cette opération: retirez 2,5 à 5 cm de terre de la surface et remplacez-la par une nouvelle terre. Pour garder la plante en bon état, arrosez-la régulièrement et placez-la dans un endroit bien éclairé et à 21 ° C, mais ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil.

Si vous n’apportez pas suffisamment de lumière à l’Acalifa, il se fanera et perdra une grande partie de sa couleur. Toutes les deux semaines, nourrissez la plante avec un engrais approprié.

En automne ou en hiver, coupez les pompons fanés et lorsque l’été est terminé, taillez leurs bourgeons à mi-chemin. À l’automne, réduisez vos risques et ne gardez que le sol humide.

Les boutures peuvent être prises au milieu de l’hiver. Ceux-ci doivent mesurer 15 cm de long et avoir un petit talon. Plantez-les dans un mélange sableux et conservez-les à 26 ° C, humides et protégés.

Vous pourriez également aimer...