Jardinage

Rencontrez l’acacia

Une série d’arbustes et d’arbres appartenant à la famille des Fabacées sont connus sous le nom d’acacia. C’est-à-dire à environ 1 400 espèces différentes qui sont situées dans le monde entier, en particulier dans les zones tropicales et subtropicales.

acacia1

le espèces d’acacia les plus populaires ils sont: acacia armata, acacia baileyana, acacia dealbata, acacia longifolia, acacia mucronata, acacia farnesiana et acacia verticillata.

C’est un arbre de grand roulement (il peut atteindre une hauteur de 30 mètres) qui pousse rapidement.

acacia2

Pour son bon développement, vous aurez besoin d’un température douce (environ 15 degrés Celsius) et sols acides et bien drainés. Ceci, cependant, peut varier car il existe des espèces qui poussent sur des sols érodés ou pauvres. Cela est possible grâce à la structure de ses racines, qui peuvent absorber les nutriments par le biais de bactéries et de champignons qui y vivent.

Ses branches sont concentrées dans la partie supérieure de l’arbre et sont réparties entre deux ou trois grands groupes. Ses feuilles sont vertes et multiples, offrant un aspect feuillu aux spécimens.

Fleurit une fois par an générateur fleurs blanches, crème ou jaunâtres (selon la variété en question).

Leur les racines sont généralement peu profondes, nous devons donc toujours le placer dans un endroit où le spécimen est à l’abri du vent. Sinon, vous pourriez l’endommager et même l’arracher s’il s’agit d’un jeune arbre.

acacia3

L’acacia est généralement un arbre originaire d’Indonésie, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Laos et d’Australie. De là, il s’est répandu dans le monde entier, devant développer différentes caractéristiques pour s’adapter au terrain. En Amérique latine, il a été introduit dans les années quatre-vingt du vingtième siècle, lorsque différentes expériences ont été menées pour voir s’il servait à récupérer des sols déboisés. Leur intention principale était d’utiliser le bois comme source de richesse partout où il était planté et pour nourrir le bétail dans les régions où le sol était particulièrement pauvre en éléments nutritifs.

acacia4

L’existence de l’acacia remonte à l’Antiquité, car de nombreux écrits y font référence. Dans la plupart d’entre eux, ils la qualifient de plante de fortune (ils soulignent qu’elle sert à chasser la malchance) et mettent en évidence ses propriétés curatives. On sait également que son bois était très prisé pour la construction de bateaux et de meubles, en particulier dans l’Égypte ancienne. Son bois est dur, résistant et dense.

Vous pourriez également aimer...