Culture

Rencontrez la Zamioculca

La zamioculca est une plante originaire d’Afrique, Zamioculca zamicifolia, qui, bien que scientifiquement connue depuis plus d’un siècle, n’est sur le marché que depuis une décennie. C’est une plante croissance très résistante mais très lente. Alors mieux vaut l’acheter dans une jardinerie si l’on ne veut pas désespérer avec sa croissance lente.

Zamioculca 2

C’est une plante spécial pour l’intérieur, sa température idéale est d’environ 21 ° C et ne tolère pas bien les températures inférieures à 3 ° C. On peut l’avoir dans un endroit ensoleillé ou ombragé, elle n’est pas très exigeante. Les irrigation peut prendre beaucoup de temps et vous devez toujours attendez que le terreau sèche complètement avant d’arroser. Tolère bien la sécheresse car c’est une plante qui stocke l’eau dans les tubercules et dans ses épaisses feuilles charnues.

Zamioculca 3

En hiver, vous devez espacer les arrosages et le printemps fournit de l’engrais liquide tous les mois mélangé avec de l’eau d’irrigation. Si nous voulons que notre plante pousse à son propre rythme, nous devons lui donner les soins dont elle a besoin, sinon la croissance sera encore beaucoup plus lente.

Zamioculca 4

La zamioculca est une plante très résistant aux parasites, le plus grand danger pour elle est de pourrir à cause d’un arrosage excessif. Tous les deux ans environ, ils doivent être transplantés à un pot plus grand car son système racinaire est assez volumineux et pendant ce temps il se sera beaucoup développé si nous lui avons donné les soins dont la plante a besoin. Le meilleur système de reproduction de la zamioculca est la partition en raison de son développement lent, nous pouvons profiter de la greffe semestrielle pour cela. Vous pouvez également planter les feuilles et les follicules sous forme de boutures mais c’est extrêmement lent.

Photos: plantesarethestrangestpeopleblogspot.com.es

Vous pourriez également aimer...